Un nostalgique souhaiterait des repères !

Forum for French speaking players.
Vuryne
Warder

Postby Vuryne » Jul 14, 2016 19:30

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, je suis un ancien joueur des serveurs officiels de DAoC, ayant démarré ma carrière DAoCienne en 2002 et ce jusqu'aux alentours de 2010. Autant dire que DAoC m'a suivi une bonne partie de ma vie, de l'adolescence jusqu'à une vie plus adulte, et j'en garderai un souvenir, je pense, quasi impérissable en mon for intérieur.

Cela dit, depuis l'arrêt de l'exploitation de GoA et de la fermeture de nos biens aimés serveurs fr (Broceliande, Ys, Carnac, Orcanie :cry: :cry: :cry: ) je n'ai jamais trop réussi à m'acclimater aux nouveaux serveurs offi fusionnés, ce qui m'avait fait lâcher prise petit à petit...

Les années sont passées, et, par hasard, il y a quelques jours de cela, je tombe sur un stream du jeu ! Quelle ne fut pas ma Ô combien agréable surprise ! Et quel vent de nostalgie ! 8O C'est ainsi que je redécouvris (j'en avais déjà entendu parler des années auparavant) le nom du serveur Uthgard qui semblait faire justement sa mise à jour... d'où mon arrivée ici :grin:
Le thread sur les anciens joueurs de Broceliande est définitivement parvenu à me mettre la larme à l'oeil :cry:

Je me posais donc la ou les question(s) suivante(s) :
- Si le serveur est "classic/SI", l'installation complète du jeu via le site officiel est-elle nécessaire ? N'est-il pas possible de simplement télécharger le jeu original + Shrouded Isles (ça serait du coup plus simple et moins volumineux à stocker ?)

- Il m'a semblé voir que les graphismes étaient ceux pre-Catacombs ? Si oui, il n'est pas possible d'intégrer les skins des persos apparus post-Cata ? (j'aimais bien, moi :oops: )

- Les trois mondes sont fidèlement implantés sur le serveur ? Côté alb, toutes les zones sont présentes ? (Forêt de Campacorentin, Lyonesse, etc. etc. ?)

Et une dernière question un peu plus "générale", Uthgard est voué à proposer l'exacte et même expérience que celle que l'on a pu découvrir sur les serveurs officiels d'époque ? Ou y aura-t-il un côté un peu plus "custom" incombant à la majeure partie des freeshard ?

J'espère que l'un ou l'une d'entre-vous trouvera le temps d'éclairer ma lanterne :D

Feuille
Gryphon Knight

Postby Feuille » Jul 16, 2016 19:27

Vuryne wrote:- Si le serveur est "classic/SI", l'installation complète du jeu via le site officiel est-elle nécessaire ? N'est-il pas possible de simplement télécharger le jeu original + Shrouded Isles (ça serait du coup plus simple et moins volumineux à stocker ?)

Ce n'est malheureusement pas possible. Il faut impérativement passé par un téléchargement officiel puis un patch Uthgard.

Vuryne wrote:- Il m'a semblé voir que les graphismes étaient ceux pre-Catacombs ? Si oui, il n'est pas possible d'intégrer les skins des persos apparus post-Cata ? (j'aimais bien, moi :oops: )

Tu mets les graphismes que tu as envi. C'est une option à activer.

Vuryne wrote:- Les trois mondes sont fidèlement implantés sur le serveur ? Côté alb, toutes les zones sont présentes ? (Forêt de Campacorentin, Lyonesse, etc. etc. ?)

Le plus fidèlement possible. C'est d'ailleurs l'objectif du serveur.

Vuryne wrote:Et une dernière question un peu plus "générale", Uthgard est voué à proposer l'exacte et même expérience que celle que l'on a pu découvrir sur les serveurs officiels d'époque ? Ou y aura-t-il un côté un peu plus "custom" incombant à la majeure partie des freeshard ?

Il y a effectivement un côté "custom" pas de /level par exemple... mais ça reste très limité

Vuryne
Warder

Postby Vuryne » Jul 16, 2016 19:56

Merci pour ta réponse Feuille ;)

Quoi qu'il en soit il semblerait que je ne pourrai pas goûter aux joies d'un retour aux sources via Uthgard... je ne parviens absolument pas à lancer le client de jeu :lol:

Je me tâte à abandonner à et peut-être aller réactiver mon abo sur les servs officiels, du coup ! Tant pis pour le côté nostalgique de la chose :cry:

Leuko
Warder

Postby Leuko » Jul 16, 2016 22:47

c'est quoi ton souci avec le launcher ?
Vaut mieux un bon chaos qu'une mauvaise loi.

Vuryne
Warder

Postby Vuryne » Jul 17, 2016 00:50

Bah soit rien de se lance quand je clic dessus,
Soit j'ai un message d'erreur disant "Check update failed",
Soit ça me transfert sur le site et m'incite à cliquer sur le bouton "Play!", mais quand je le fais, rien ne se produit aussi.

Donc ca me rend de plus en plus fou d'essayer comme un demeuré tous les jours, du coup je pense tout simplement retourner sur les servs officiels, quitte à être dégoûté au bout de deux semaines :lol:

Le pire étant que lorsque j'ai fait toutes les étapes d'installation pour la première fois, tout semblait fonctionnel car en cliquant sur le launcher, j'avais eu une petite fenêtre qui s'était ouverte avec toutes les configurations à modifier en fonction, etc. Le chemin d'accès du jeu, etc.

J'avais tout mis a priori correctement, mais j'ai jamais réussi à lancer le jeu à proprement parler suite à ça. Et depuis lors, bah CF premier paragraphe.

C'est juste ouf tellement j'y comprends rien :lol:

Virn
Myrmidon

Postby Virn » Jul 17, 2016 01:15

Yop,

Bon je ne suis pas certain de trouver la solution mais on ba essayer.

Etape 1 :
Désinstalle tout et recommence en suivant à la lettre l'aide (https://uthgard.org/howto) c'est con mais desfois ça marche

Etape 2 :
Vérifie bien les paramètres de ton launcher (petit "+" à côté du play)

Etape 3 :
Mets le launcher en mode "administrateur" comme l'exe de DAoC

Etape 4 :
De temps en temps j'ai aussi mon launcher qui déconne, pourquoi j'en sais rien. Quand ça arrive ctrl+alt+suppr > Gestionnaire de tache > Arrêter les processus "uthgard.exe" et "uth.dll*32". Tu essai de relancer, de temps en temps je dois même le faire deux fois d'affiler.

Etape 5 :
Voir sur les forums ang si d'autres personnes ont le même problème ou poster ton problème ; voir carrément mp un admin, de mémoire il me semble que Alcyon parle un peu Français.

Voila bon courage et à bientôt en jeu.

Leuko
Warder

Postby Leuko » Jul 17, 2016 02:55

à voir aussi, quel Daoc as tu installé ?

tu as pris celui que propose Uthgard ? (que tu peux retrouver ici)
à installer et mettre à jour et ensuite installer le launcher

Vuryne
Warder

Postby Vuryne » Jul 17, 2016 15:23

Le même que celui proposé sur le site, et qui redirige vers le site officiel de DAoC.
Le jeu est à jour, le launcher installé, mais rien ne fonctionne.

@Virn,

Tu préconises de désinstaller et réinstaller DAoC aussi ? Car bon, 4,5 GO c'est pas rien non plus :D

Franchement, je pige pas pourquoi c'est autant le bordel à cause d'un pauvre launcher

Leuko
Warder

Postby Leuko » Jul 17, 2016 16:34

bon, pas facile ton problème

et du coté de ton framwork il est bien à jour ?
ainsi que ton Visual C++ Redistributable

ha, et une petite précision, ton OS est bien supérieur ou égal à Windows 7 ?
car sous XP et en dessous impossible d'installer Framework 4.6 donc impossible de faire fonctionner le launcher correctement

Vuryne
Warder

Postby Vuryne » Jul 17, 2016 16:40

Win 7,
et oui, tout est installé.
J'avais même songé à essayer de lancer le tout en désinstallant le NET framework 4.6 et le C++ Visuall machin truc, car je pensais que le souci venait de là, mais ça n'a rien changé.

Le truc le plus extraordinaire est qu'à la toute première tentative de lancer le launcher, le tout semblait fonctionner étant donné que j'étais parvenu à avoir la fenêtre des settings du launcher qui s'était ouverte. C'est suite à ça que plus rien n'a fonctionné.

J'ai même le camelot.exe qui apparaît dans le gestionnaire des tâches quand je tente de lancer le launcher, mais il se coupe 2 secondes après. C'est franchement dingue

EDIT : et le truc qui m'emmerde c'est de voir que l'espace de mon disque diminue à chaque tentative de désinstaller/réinstaller le launcher. A croire qu'il ne se désinstalle jamais et que je superpose différentes couches à chaque fois.

J'étais à 95,8 GO restant à la première installation du launcher, j'en suis à 95,2 maintenant qu'il est désinstallé oO

enfin bref, je crois que l'expérience Uthgard m'aura vacciné de tenter l'expérience sur un Freeshard :D

Leuko
Warder

Postby Leuko » Jul 17, 2016 17:02

je commence à sécher ...

quand tu lances le launcher ça te monte une page Uthgard, après quand tu cliques sur "Play" tu vois un gros Uthgard en blanc sur ton écran, suivi d'une brève barre de progression ?

je cherche à savoir si c'est le launcher ou Daoc qui plante

EDIT : un truc que je n'avais pas pensé, aurais tu des logiciels que seraient susceptible de bloquer la connexion du launcher ou de Daoc, genre firewall ?

Virn
Myrmidon

Postby Virn » Jul 17, 2016 17:04

enfin bref, je crois que l'expérience Uthgard m'aura vacciné de tenter l'expérience sur un Freeshard

Si pour les 99% des gens ça marche je ne vois pas pourquoi toi en particulier tu aurait une couille à cause de l'install d'Uthgard ... A moins que t'es couché avec les femmes des dév' et qu'il connaisse ton IP xD

Je n'ai pas de camelot.exe qui se lance, remplacé par uth.dll *32. Conclusion tu n'as pas bien suivis la procédure d'installation ; avant de remettre les autres en question fait de même pour toi :)

Vuryne
Warder

Postby Vuryne » Jul 17, 2016 18:21

Leuko wrote:je commence à sécher ...

quand tu lances le launcher ça te monte une page Uthgard, après quand tu cliques sur "Play" tu vois un gros Uthgard en blanc sur ton écran, suivi d'une brève barre de progression ?

je cherche à savoir si c'est le launcher ou Daoc qui plante

EDIT : un truc que je n'avais pas pensé, aurais tu des logiciels que seraient susceptible de bloquer la connexion du launcher ou de Daoc, genre firewall ?

Oui, comme dit dans mes précédentes réponses :
- quand je lance le launcher, soit j'ai un message d'error qui me dit "Check update failed", suite à ça, ça me bascule sur la page d'Uthgard avec une grosse flèche rouge m'indiquant de cliquer sur "Play!" ; je clic dessus, j'ai le message windows qui me dit s'il doit bien exécuter le programme, etc. Je mets oui, et ensuite plus rien.

- ou alors quand je clic sur le launcher, j'ai pas de message d'erreur, ça me transfert directement sur la page Uthgard avec la flèche rouge, je clic sur "Play!" et rebelotte, plus rien.

J'ai un antivirus, mais il ne m'a jamais posé un seul souci pour n'importe quel type de jeu jusqu'à maintenant.

Je me demande si le fait d'être sur un écran CRT avec une résolution 1024x768 peut poser problème ? (oui oui, vous n'hallucinez pas, je joue avec cette résolution des années 2000 :D ).

Virn wrote:
enfin bref, je crois que l'expérience Uthgard m'aura vacciné de tenter l'expérience sur un Freeshard

Si pour les 99% des gens ça marche je ne vois pas pourquoi toi en particulier tu aurait une couille à cause de l'install d'Uthgard ... A moins que t'es couché avec les femmes des dév' et qu'il connaisse ton IP xD

Je n'ai pas de camelot.exe qui se lance, remplacé par uth.dll *32. Conclusion tu n'as pas bien suivis la procédure d'installation ; avant de remettre les autres en question fait de même pour toi :)

J'ai suivi la procédure page par page. Et vu que je tente en vain de désinstaller/réinstaller depuis 3 jours, je pense que la remise en question s'est faite naturellement :)

Maintenant je ne sais pas si je dois tout reprendre à partir de la réinstallation même du jeu, ou si je fais comme d'habitude, simplement à partir de l'installation du launcher.

vaneesse
Warder

Postby vaneesse » Jul 17, 2016 19:01

Et quand tu arrives à cliquer sur Play, tu as les 2 processus suivants qui se lancent ?
uthgard.exe, tout seul dans un premier temps;
Uth.dll ensuite, à l'ouverture d'une autre fenêtre (que tu ne vois donc jamais).

Accessoirement, sur la gauche de la fenêtre où se trouve le bouton Play, tu devrais avoir "welcome back, <ton adresse mail> !".
C'est le cas?

Egalement, au lieu de cliquer sur play, va sur Manage Account : ton compte est-il bien reconnu? Ou te demande-t-on de t'identifier?

Vuryne
Warder

Postby Vuryne » Jul 17, 2016 19:12

vaneesse wrote:Et quand tu arrives à cliquer sur Play, tu as les 2 processus suivants qui se lancent ?
uthgard.exe, tout seul dans un premier temps;
Uth.dll ensuite, à l'ouverture d'une autre fenêtre (que tu ne vois donc jamais).

Accessoirement, sur la gauche de la fenêtre où se trouve le bouton Play, tu devrais avoir "welcome back, <ton adresse mail> !".
C'est le cas?

Egalement, au lieu de cliquer sur play, va sur Manage Account : ton compte est-il bien reconnu? Ou te demande-t-on de t'identifier?

Je viens de réinstaller le launcher, toujours l'erreur "Check update failed", et quand je clic sur "Play!" je n'ai que le processus Camelot.exe qui s'active genre 2 secondes et s'éteint immédiatement ensuite.

J'ai bien le message "welcome back adresse mail", etc. Le compte semble bien reconnu aussi dans Manage account.

Donc oui, je ne pige pas. D'ailleurs j'étais à 95,2 GO avant d'avoir refait le test là, et après avoir redésinstallé le launcher y a 2 secondes, je suis redescendu à 95,1. Alors que j'étais à 95,8 quand j'ai créé mon compte je crois :lol:

Next

Return to Français