Un nouveau encore indécis

Forum for French speaking players.
Conn
Guardian

Postby Conn » May 28, 2013 04:30

Bonjour à tous, membres de la communauté Uthgard que je n'espérais pas si nombreux.
Je suis un vieux joueur ayant arrêté à la sortie de Labyrinthe of the minotaure, et ayant l'envie de revenir voir ce qui se passe à Emain, j'ai fini par tomber sur Uthgard...
Mais voilà, ça fait quand même quelques années que je n'ai pas joué, et n'étant pas un grand fada de la rerollite, j'envisage de créer un seul et unique personnage. Du coup, mieux vaut bien choisir !
Et là est tout le problème... ayant joué sur les trois royaumes, je me demande déjà lequel choisir, et pour la classe, quoi jouer.
Je me demandais si quelqu'un pouvait me faire un petit topo sur l'état d'Hibernia, de Midgard et d'Albion...
Comment va le pex, le stuff et le rvr dans ces contrées ?
Y a t'il des classes que personne ne veux en rvr (palouf ? thane ?)
Y'a t'il des classes hormis les fufu qui marche bien en solo rvr ? (skald ?)

Bref, je pense me mettre à jouer ce soir, suivant les réponses ou les pas de réponses qui arriveront ici, je ferai mon choix.

Merci !

dealinjah
Myrmidon

Postby dealinjah » May 28, 2013 07:42

Tout d'abord bonjour et bienvenu sur uth un nouvel fr dans la communauté ça gère :)

Alor voilà sur uth deux chose particulière a savoir

- le Stuff ici c'est old school , sc full cap. Donc ça ça te coûte un pognon Fou en fonction de ta classe . Un paramètre a ne pas négliger puisque tu ne compte par reroll. , il va donc te falloir choisir de montée un perso capable de farmer ou alor peut gourmand sur ta sc

- ici c'est pas Monaco ici c'est Bagdad. Old frontière pour les intimes.
Si tu veut solo les fight ce concentrent :
- sur hib amg emain , horse road , et marfach. . Tu peut ossi camper le mpk ( paix a ton âme)
- sur Alb. Quasiment nul par , tu peut camper castle sauvage mais cest légèrement pénible

- sur mid , les moletage des fois fréquentée , dodens , horse road

Donc soloter sur uth avec tout le monde qui zerg ce n'est pas chose aisée
Beaucoup de perso visible solote très très bien

Pour ma part les plus viable solo non fufu

Reaver , moine , skald , ménestrel, valewalker , champion, thane

Et niveau tissu un peut plushard

Bone dancer , spirit master, et sorcier

C'est un avis qui n'engagent que moi

J'ai un moine un ménestrel et un reaver un skald un ns un ranger et bien d'autre perso.

Pour soloter perso je meclate beaucoup plus avec le meno question de feeling

Mais pas facile de farmer avec

Les combat avec reaver et moine sont allucinant

Mais faute de speed sa restreint énormément les lieu de fight

Mais sa chaîne des succube a df :)

Donc a toi de voir si tu veut une classe qui a le speed qui peut farmer qui cast ou non

Si tu es adepte des fair fight. Monte un moine. Tu aura tout les buffs tu es super résistant tu peut farmer , ta sc est presque gratuite. Mais tu n'a pa de speed et tu risque de te faire zerg

Dsl pour la syntaxe mais je suis sur iPhone la et c'est la galère

Si tu veut le Character builder sur uth. Tape. Nixian Character builder sur Google tu aura une meilleur idée des possibilité sur le server

Sur ce je vais bosser :(
Anarchie Babylone is Burning

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » May 28, 2013 11:10

si tu donnes de l'importance à ton environnement :
-pas mal de fr sur mid et alb, moins sur hib. Au niveau guildes on retrouve ce constat.

Si tu donnes de l'importance à l'activité pve :
-ca solote beaucoup jusqu'au 40 où ca devient indispensable de grouper pour en finir.
-plus facile de grouper sur mid et hib, moins sur alb.

Si tu donnes de l'importance à l'activité pvp :
-mid est le realm qui fait le plus de prv, donc plus facile de se faire gp en pug et de participer. La conséquence, c'est que c'est plus simple de chasser du mid que d'être mid et de chasser du vent !
-alb est le second realm le plus participatif au pvp, mais c'est très dur de se faire grouper car il y à peu de pug et la minorité pvp correspond surtout à des gp gu.
-hib est peu présent en pvp, c'est le realm que je connais le moins, mais ca semble assez difficile de trouver sa place hors gens connus.

Si tu donnes de l'importance à ta classe :
-comme dab les classes essentielles au gp sont les plus courtisées (clerc sur alb, druide/barde sur hib, healer/shaman sur mid).
-après comme dab aussi, si tu t'accroches et tu préfères, tu fais la calsse que tu souhaites et t'emmerdes le reste ^^

Faut s'accrocher sur ce serveur, notamment pour participer au pvp au 50 !

avant les bg restent très fun, comme thid par exemple !
VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
NoStressFr on Alb = Uclain/Tarras
unguilded on Hib = Lyantel

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » May 28, 2013 12:58

Des choses clefs ont été bien dites ci-dessus, je vais juste rajouter mon avis sur la chose. Je donnerai 5 personnages par classification, avec des points de 1 à 5, peut-être que ça t'aidera à faire ton choix ^^

Déjà, sur les classes privilégiées, car sur Uthgard, tu as des "a priori" un peu dommage, il faut savoir qu'il y a de vraies préférences, significatives, que l'on retrouve dans la réalité. Je vais me concentrer sur Hibernia, car les autres royaumes, je ne connais pas la réalité au 50, donc donner des idées reçues ne t'aideraient pas (cf. Bukaroo qui t'annonce de choses sur Hibernia, même s'il admet peu connaitre le royaume ^^).

Hibernia Groupe RvR 50:
- Blademaster (5 pts)
- Druide (4 pts)
- Barde (3 pts)
- Eldritch (2 pts)
- Hero/Warden (1 pt)

Hibernia Farming/raid 50:
- Animiste (5 pts)
- Mentalist (spec moon) (4 pts)
- Druide (3 pts)
- Warden/Hero (2 pts)
- Bard/BM (1 pt)

Hibernia Solo RvR 50 visible:
- Valewalker (5 pts)
- Blademaster (4 pts)
- Enchanteur (spec light) (3 pts): cf. Azargod ^^
- Champion (2 pts)
- Hero (1 pt)

Hibernia Solo Farming 50:
- Animiste (5 pts)
- Enchanteur (spec moon) (4 pts)
- Valewalker (3 pts)
- Warden (2 pts)
- Hero (1 pt)

Concernant les classes que j'ai citées ci-dessus, je vais maintenant faire le compte et te donner un élément supplémentaire concernant le rapport facilité/prix à s'équiper (+ = facile et pas cher, ..., +++++ = pas évident et cher).

1. Blademaster (10 pts) +++ / Animiste (10 pts) ++
2. Valewalker (8 pts) +++++
3. Druide (7 pts) +++
4. Hero (5 pts) +++ / Warden (5 pts) ++++
5. Enchanteur spec moon (4 pts) ++ / Mentalist spec moon (4 pts) ++
6. Barde (3 pts) ++
7. Champion (2 pts) ++++ / Eldritch (2 pts) ++

Voilà, il faut bien prendre en compte que ce système de points fait une moyenne entre 4 styles de jeux totalement différents (RvR solo/grp; Pve solo/grp), et donc à ne pas prendre comme classement universel.

Dernier élément, si tu ne fais vraiment qu'un seul personnage par exemple, les gens sauront t'identifier et te valoriser, et ce type de classement très "général" n'aura plus aucune valeur. Tu pourras alors, en tant que Champion par exemple, qui est en dernière place, être prioritaire dans un grp tank, dans un raid, etc.

Allez bon courage à toi ^^

Conn
Guardian

Postby Conn » May 28, 2013 16:49

Merci pour vos réponses à tous. Cela m'éclaire déjà bien.
J'avais plus en tête un skald, mais ce qui a été dit sur le rvr pour mid et la difficulté à trouver des ennemis me refroidit un peu.
Alb, je crois bien que je peux plus, comme les healers, j'ai jouer clerc pendant 6 ans.
Hib, je suis étonné de voir l'enchant moon si peu courtisé, mais au final, l'eldritch me plaisant plus... Je reste donc un peu indécis, mais avec une préférence pour le skald et l'eldritch.
Bref, pour la communauté, grouper avec des français et certes plus pratique, mais comme je parle au moins quelques mots dee toutes les langues présentes sur le server, ça ne devrait pas trop être dérangeant.
Comme je jouerai probablement pas plus de trois heures par jour, surement beaucoup moins, et jamais le week end, ça va être long de faire ma place, mais je jouerai surtout pour l'amusement.
Si jamais je trouve une guilde sympa sur hib ou mid, j'y resterai ! :P

Bon : en fait, je vais commencer avec un eldritch... qu'est ce qui est le plus adapté au solo ? Voie du vide je suppose ?

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » May 28, 2013 18:16

D'après ce que j'ai pu comprendre, une spec void jusqu'au level 20 est pas mal si tu solotes.
Au delà, je te conseille vraiment de spec moon et chercher des groupes. Les groupes xp bomb sont vraiment efficaces pour peu que tu tombes sur des personnes qui font pas trop de conneries ;)

Conn
Guardian

Postby Conn » May 28, 2013 19:37

Ok, mais après, en rvr ? Ce qu'il y a de mieux c'est quoi ?
Pour respec, ça se passe comment sur Uthgard ?

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » May 29, 2013 00:40

Pour respec, tu as les respec line au level 20 et 40. Je te conseille de spec light pour le end-rvr ;) ou une bi spec éventuellement ;)
Sur Uthgard, à part ces 2 respec line au level 20 et 40, tu as les respec line que tu peux acheter avec les BPs, ou les respec all sous forme de pierre que tu vas drop sur les Dragons ou Legion ;)

Conn
Guardian

Postby Conn » May 29, 2013 04:37

Ok, merci ! :D
Je pense que je vais tester un 46 void/ 28 light, (oui j'aime bien les bolt) et on verra ce que ça dit en rvr, sinon je respec et je blinderai en light.

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » May 29, 2013 05:29

Les bolts sont buggé sur uth, alors oublie ^^
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

Floki_Live
Myrmidon

Postby Floki_Live » May 29, 2013 05:55

Les bolts , tout le monde aime mais personne en a :P

moi j'ai spe moon du lvl 1 jusqu'au lvl 50 pour enfin respec sun au 50
facile de pex , mm en solo avec le moon car tu as un dd qui ralenti ta cible
Uth 2.0 ->
Twitch Mentalist lvl50
Twitcha Animist lvl50
Luri Nightshade lvl50

https://www.twitch.tv/floki_live
Uth 1.0
Chokapik Nightshade 6L+
Fille Tify Florian Vipah

dealinjah
Myrmidon

Postby dealinjah » May 29, 2013 06:56

Je suis entrain d' xp un eld en ce moment spe moon évidement et je suis bluffer du pex en solo , si je trouve des gros pack de mob jaune Je les fait a l aoe dd snare c'est efficace et ça a dla gueule :)

Sinon pour trouver un groupe pex en spe moon c'est impeccable

@fallu. Sa donne quoi une bispe sur un eld ? Jadore les spe atypiques mais pour les caster j'ai un peu peur de nerfer les dégâts

A la base j'avais prévu un sun 45/28
Anarchie Babylone is Burning

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » May 29, 2013 11:12

Désolé, moi c'est Fabula, pas Fallu :P ahahah

Ben en bi-spec, tu as comme tu dis 45/28 (denier NS, DD en sun / complément en moon),
mais aussi 37/39 (avant dernier NS, DD en sun / avant dernier pboae, meilleur debuff str/con en moon).

:D

Return to Français