Petite question sur les prix de uthgard
37 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3
|
Plop ici,
Je suis nouveau sur uthgard (eld mana 39) et j'aurais voulu savoir si les prix de ceux qui m'ont repondu sont correct ou non. J'ai areté daoc y'a bien longtemp et je me rapelle plus trop des prix des sc a l'époque. Je me suis donc dit je download un logiciel que certaisn (surtout allemand) semble utiliser ici a savoir moras. Ce dernier me dit que le prix des gemmes devrai me couter environ 1p300 (j'ai mit 10 try par gemmes pour avoir du 99%: c'est une moyenne haute de ce que certain spellcrafter m'ont repondu ig) donc je me suis dit que 2pp à 2pp500 pour l'ensemble gemme + incertion des gemmes devrai être un prix correct. Mais voila que les seules (2-3) m'ayant répondu ig me demande entre 350g et 450g par pièce sans compter les gemmes donc ma question est la suivante: c'est le prix sur uthgard? Merci d'avance de vos réponses. Ce messages n'est en aucun cas une critique ou autre mais juste une demande d'information. |
|
Oui c'est le prix ^^
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p
|
|
Le spellcraft étant un des crafts les plus chiants (4h en moyenne pour faire une armure et armes), je comprends que les marges soient relativement importantes.
Les prix, comme te l'a confirmé Ori, sont corrects. En général, ça va de 300gold/pièce pour le plus généreux, à 500gold/pièce. Soit, pour une armure, une arme est un bouclier, une moyenne allant de 2,5pp à 3pp. C'est un investissement certes, mais comparé au temps passé, c'est relativement raisonnable. Si tu veux te monter un SCer, j'aurais tendance à dire que pour monter Spellcrafter Légendaire, il faut compter environ 10pp. En général quand tu te fais tes SC toi-même ensuite, elles te couteront dans les 600 à 800 gold. A toi de voir selon le temps que tu as, et ce qui te plait dans le jeu ![]() >>> Please click here and Save the Pandas! They need us! They need you! <<<
Best Realm Rank will be 1L1 ! |
|
Merci pour les réponses j'ai prit l'option de monter un spellcrafter ça me sera plus utile pour un investissement d'avenir.
Bon jeu a vous et a bientôt sur les différents champs de batailles et // ou OF. Last edited by Phoenix_2150 on Apr 24, 2013 18:15, edited 1 time in total.
|
|
Les dernières gemmes en spellcraft sont très longues à faire...
Have fun ![]() Poulivore : Weak Singer
Maelig : Endangered species |
|
Autre solution tu up un spellcrafter a 900 : tu fais tes gemmes toi même, si il te faut une all focus/28 stats..ect tu peux la prendre au housing.
Quand tu as toutes tes gemmes tu te les fais poser en demandant un legendaire, sachant que certains te demandent rien, tu donnes ce que tu veux pour la pose. Si t'es juste en finance mais que tu souhaites un jour refaire des sc, c'est intéresant. Tu as aussi des crafters de guildes selon dans laquelle tu es, qui sont la pour ça. |
|
Je t'arette de suite, les prix que j'ai mit dans mon premier post c'est juste pour la pose qu'on me les a demandé, il fallait après que je rajoute le prix des gemmes.....c'est bien pour ça que j'ai décidé de monter un spellcraft parceque avec ces prix la c'est pas 2.5pp-3pp que la sc me couterai mais plutot 4pp-5pp. |
|
C'est normal, car ton exemple c'est le spell de A a Z c'est comme ça que tu fais ta marge. Si tu lui file les gemmes et la piece il a juste a faire quelques cliques en mode cerveau débranché, ça prend 5 a 10 minutes pour une sc complete donc au pire tu lui file 200-300 gold il est content et toi ta ton spell. J'ai fonctionné comme ça plein de fois car finir 900 a 1000 c'est cher donc après...toi qui voit.
J'espère que tu es conscient que tu n'aura meme pas 10 pp au une fois le level 50 atteint, donc pour te payer le craft, monter un spell a 1000 + acheter les proc/abla alchi sans compter les loots il te faudra farm, après c'est toi qui voit si tu veux être sc rapidement ou non. |
|
Dans ce cas, il a essayé de t'enculer ^^ Désolé du terme peu diplomate ![]() >>> Please click here and Save the Pandas! They need us! They need you! <<<
|
Salut à vous, je me suis moi aussi remis à daoc sur Uthgard, j'ai fait un merc, et ding tout juste 49 et quasi 4L je m'occupe de ma SC et c'est là que je suis face à un petit dilemme.
Je ne veux pas faire répéter ce qui a été dit plus haut. Mais j'ai un pote spellcrafter sur hib qui m'a un peu expliqué comment fonctionne le craft, il m'a dit que pour ses reroll il avait toujours payé plus ou moins 300po par item. (Chance ou pas...) Il me dit aussi que les Scrafter qui jouent sur les prix en fonction de OC de 1pt ou de 5 pts c'est de la fumisterie, puisque quand on OC on OC au max. (i agree! sinon à quoi bon OC ![]() (je ne suis pas sur d'avoir pigé toute la subtilité du sujet des gems, mais) Il me dit aussi que les gems à utiliser pour SC sont toujours en 99% et que c'est suffisant pour faire un OC de 5pts. Donc que les S crafter (comme un m'a dit hier) qui disent que pour OC a 5 pts il faut de la gem 100% et que donc ça coute plus cher et que donc ça prend plus de temps etc etc c'est aussi de l'arnaque Dans tous les cas, quand on crafte 50 ou 100 gem il y'a toujours un % (faible) de chance de tomber une 100% Comme vous l'avez confirmé il rajoute que pour un crafteur un ensemble complet armor+WP coute à peine 1pp Donc à 300 gold par item ça fait juste un bénef de 200% ... et que pour un gars qui a l'habitude en 2 ou 3 heures max c'est plié, pas besoin d'y passer la journée. Donc sachant cela, quand j'ai fait des send en /trade hier et que je suis tombé sur des gars qui me demandent entre 450 et 600 golds par item en me sortant des excuses comme quoi OC 5 pts c'est bien plus cher ou qu'il faut des gem 100%, j'ai juste l'impression d'être un pigeon... Je ne dis pas que je souhaite avoir toute une SC pour 10 gold, je comprends tout à fait que tout travail mérite salaire (je suis artisan irl, je sais ce que c'est) Mais je sais aussi qu'il y'a des gens honnêtes et d'autres qui ne le sont pas, et pour le coup c'est difficile de se faire une opinion vraiment juste sur les tarifs pratiqués sur alb. Si 4pp pour 10 items c'est normal je payerai, mais j’aimerai qu'on me donne une vraie raison qui justifié un bénef de 300% sur un travail comme cela ?! Ah oui un détail, les gars m'ont aussi demandé combien j'avais d'item a craft. Moi je réponds 6 items armor + 3 weapons, quand je demande si le tarif change ils me répondent "non, toujours 450 ou 600 golds parceque ça va nous prendre plus de temps" Autant je suis un revenant sur DAoC et je me souviens plus des "us et coutumes" autant je sais un peu comment fonctionne les règles de base dans le commerce irl. Moi si je vais changer qu'une ampoule ou peindre une seule porte chez un client, il va payer le service plein pot, (déplacement, mise en place chantier, préparations, etc.) Si ce même client me fait venir pour 10 ampoules ou 10 portes à peindre, ben forcément je vais lui faire un prix unitaire moins cher, ou une ristourne sur le total. Faire 10 chantier pour changer 10 ampoules ça va me prendre bien plus de temps, que d'aller chez un seul client et donc un seul chantier pour changer 10 ampoules. C'est exactement comme dans les supermarchés ou il y'a des promos sur le 10 + (1 ou 2 offert) Quand un spell crafter récupère le txt moras avec toute la liste des matériaux à acheter, quand ce spellcrafter se bloque 3 heures pour faire une grosse commande, ce même spell crafteur optimise son temps et son argent. Prendre contact avec le client et passer 30 mn a faire une seule item et faire payer 450 golds et gagner 300% de benf je le conçoit tout à fait, car c'est bien moins rentable Mais prendre contact avec un seul client pour 10 items à 450 golds qui vont lui rapport plus de 3000 po pour 2 ou 3 heure de boulot, la non désolé c'est pas logique et surtout pas commercant du tout. Bon désolé du pavé, ce n'est pas du tout un "coup de gueule" mais a ceux qui sont installés sur alb depuis un moment j'aimerai bien qu'on m'explique si Alb est un monde parallèle ou les règles de base de commerce n'existent pas ou si je me fais tout simplement avoir. Merci ![]() |
|
Ta logique est la bonne, mais c'est une logique économique "raisonnable".
1. La logique économique On est dans un jeu où "faire de l'argent" est une véritable problématique. Tu as ceux qui ont le temps et qui farment les gros "named" et font leur business avec les reventes d'items (un peu des commerçants), et tu as les crafteurs qui investissent leur temps dans une compétence et vont revendre un savoir-faire (l'artisanat - d'ailleurs c'est le terme en français). Le commerçant aura toujours tendance à te faire une ristourne plus facilement, parce qu'il a l'objet de l'affaire en stock. L'artisan lui, va vendre un service dans lequel il va investir son temps en aval de l'affaire, et ça, dans la perception des choses, ça change tout! Ce petit laïus juste pour essayer d'expliquer la mentalité de l'artisan en général (dans le jeu). Maintenant, intervient la notion de l'offre et de la demande. Quand il y aura un ou deux spellcrafters corrects et raisonnable, ça va tout de suite calmer le marché, mais là, en ce moment, c'est du gros n'importe quoi. Les prix augmentent généralement sur tout! Une vraie inflation! Et ça s'explique par la situation globale du serveur: Tu as un gros noyau d'anciens joueurs qui sont plein aux as et qui paient le prix. Voilà, j'ai volontairement gardé un vocabulaire économique de base, pour montrer que sur ce jeu, ce sont bien des humains qui jouent, avec leurs qualités et leurs défauts ![]() 2. La tromperie du jeu Pour répondre maintenant à la partie concernant le spellcraft, quand on te dit qu'une pièce OC est plus difficile à crafter quand l'imprégnation des gemmes dépasse de 1 ou de 5 points, je voudrais pas affirmer quelque chose dont je ne suis pas sûr, mais d'après moi, c'est du pipot comme tu le suggères. Si un spellcrafter peut confirmer s'il vous plait? Maintenant, quand on te dit que pour imprégner des gemmes avec des valeurs OC, il faut d'inclure une gemme MP parmi les gemmes 99%, c'est une réalité, car elle fait tomber le taux de risque d'explosion à 0%. Quand tu as un plastron en plate/écaille/maille MP qui t'a coûté un bras et un poumon, tu essaies de l'imprégner avec un risque minimal. Maintenant, je suis tout à fait d'accord, on peut crafter avec 4 gemmes 99% (1% de risque) ou 3 gemmes 99% et 1 gemme 98% (2% de risque), ça coute moins cher, mais c'est risqué ![]() Personnellement, je trouve que le spellcraft est un des craft les plus chiants, parce que pour une commande complète, t'es parti pour minimum 3heures. Maintenant, je ne cautionne pas les prix actuels, et je n'ai qu'une hâte, monter le mien pour casser marché... >>> Please click here and Save the Pandas! They need us! They need you! <<<
|
Merci pour ta réponse
![]() Donc en résumé, il semblerait qu'il y'est plusieurs problèmes sur Utghard D'après ce que tu dis, Utghard est certes un mmo, mais cela ne lui fait permet pas d'échaper complètement à certaines règles de base tel que la loi de l'offre et de la demande. Cela expliquerait donc peu être la flambée des prix actuels, puisque actuellement il y'a peu de crafteurs honnêtes et plus de demandes. Cela pourrait peu être aussi expliquer la cruelle rigidité des tarifs en ce qui concerne les petites et les grosse commandes normalement plus rentable pour eux. L'autre problème est que du fait de la complexité de certains mécanismes du craft, le néophyte ne connait pas toujours les subtilités qui permettent aux crafteurs de gagner plus ou moins de po, ce qui en plus de créer une certaine confusion sur les prix et sur le travail exécuté, ça ne permet pas non plus de faire baisser les prix. Puisque je ne peux rien faire face à la dure lois du marché, je vais surement prendre mon envol et roucouler sous les toits d'une cabane d'artisan ^^ |
|
T'as tout compris ^^
Et monter un Spellcrafter te coutera entre 7 et 10 platines ![]() >>> Please click here and Save the Pandas! They need us! They need you! <<<
|
Ben franchement entre payer 4 ou 5PP un crafteur qui va me faire une SC unique, ou dépenser 10 pp pour devenir soi même crafteur, j'ai presque envie de monter mon craft moi même.
ca me fait franchement mal de me dire qu'il suffit a un crafteur de faire 2 ou 3 SC a 4 ou 5 pp pour rentabiliser sont investissement de départ... |
|
Faut voir aussi le temps que ça prend hein. C'est long à faire une arca complète.
T'aurais été sur Alb, j'aurais pu t'aider. 300-400 golds, c'est le prix gemmes inclues pour moi. Par contre, j'aurais fait sans 100%, donc avec 1% de risque de tout faire péter. Risque à assumer par toi ofc ![]() RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder |
37 posts
• Page 1 of 3 • 1, 2, 3