Zone PVP
|
je ne m'attendais pas à concentrer ici l'élite de la Nation, bonne pioche.
L'idée était de se faire un petit post @jol pour discuter du pvp tranquilou en se tauntant ce qu'il faut, et puis, aussi, donner une certaine impulsion au pvp orienté casual tout en faisant ressortir la communauté francophone. Au final, c'est un joli pop d'aigris et de gens contrits de certitudes. Cela dit j'ai appris merci messieurs, donc un bus = 2fg (on compte ceux qui ne sont pas 50 et sc ?), camping = roaming Emain/Breifing, 2 sorties par semaine à 2 fg = naissance du Zerg qui va détruire le serveur.... Votre vision étriquée de la chose va jusque des pseudos analyses psychologiques à 2 euros (je n'accepterais pas de payer plus) que je qualifierais d'énormes tellement elles sont à côté de la plaque et montrent que vous prenez la chose trop au sérieux. Vous pensez avoir suffisamment d'expérience pour prendre les gens de haut, dommage et tant pis. A bientôt sur l'herbe grasse d'Emain et ailleurs ^^ VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
NoStressFr on Alb = Uclain/Tarras unguilded on Hib = Lyantel |
|
A parement nous sommes malheureusement en présence d'une cause perdue ![]() |
|
Compo caster ? ça changerait un peu j'ai l'impression de voir toujours les mêmes compos en ce moment ![]()
Tu veux un autographe ? ![]()
L'idée de base est louable, seulement on n'est ni sur serveur officiel, ni en 2003. Tu n'es pas le premier à croire que faire un zerg va amener de la population ennemie.
Juste des gens qui sont présents sur ce serveur depuis plusieurs années et qui tentent vainement de t'informer du haut de leur élitisme (perso j'appelle ça de l'expérience) que tout ce que tu fais c'est de pourrir le peu d'action présent en RvR. Toi tu arrives à peine sur ce serveur et tu es persuadé d'avoir raison alors que tu ne sais rien de son fonctionnement, et hors de question de te remettre en cause bien sûr.
Tu vois que tu commences à comprendre des choses !
On a suffisament d'expérience sur ce serveur oui. Quand on te lit on a l'impression que tu as joué 1 an sur serveur offi, que tu as regardé 2-3 vidéo des WL, No Skill ou autre Spirit, et que tu es persuadé que parceque uthgard est un serveur dit "classique", il doit être pareil aux serveurs offis. Ben non !
Ah non restez sur Emain, venez pas pourrir aussi les fights organisés sur Odin ![]()
Bisous ! |
|
Bon ben sympo cette petite soirée Blue du dimanche soir....
deux tentatives sur les rks hibs puis sur Ailinne. AU final autant de hibs en défense que de mids en attaque, comme quoi ils peuvent se bouger le derrière et faire un peu de pvp. La capacité en structure des combos hibs a fait la différence. On s'en est plutôt bien sorti à 6, notamment sur les fight post attaque rk où la masse hib rescapée 5/6 fgs a fait le ménage sur sa ZF... Par contre, pour changer, très très peu d'albs, un seul fg, coincé entre deux paquets ^^ Je ne sais si ils ont pu jouer sur les retardataires, perdus, autour des "masses" ^^ VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
|
Ils font tout pour promouvoir le RvR sur le serveur, et ce pour répondre à l'envie incroyablement prononcé des joueurs de faire du RvR, et tous ceux qui ne veulent pas participer sont des aigris, tous ceux qui quittent le RvR sont des aigris, et lors que finalement, alors qu'avant leur arrivé le RvR se portait très et que maintenant en semaine c'est le néant du fait de leur Zerg, c'est juste que tous les joueurs sont des aigris et que eux tiennent on le savoir absolu. Mon dieu, ce qu'il faut pas lire. Cela dit, pour t'aider un peu à comprendre, le concept de Zerg tient des règles d'engagement et non du nombre de personnes. Que vous soyez 2 groupes ou 6 groupes, cela n'importe pas vraiment. Il suffirait juste que vous soyez respectueux de ceux qui font du 8v8 et que vous combattiez ceux qui cherchent le combat de masse pour que ce soit vivable, et que votre action ne soit pas un zerg de morfales de rps qui sclérose complètement l'activité RvR du serveur. Ah mais non, j'oubliais, on est tous des aigris et vous vous jouez pour prendre du plaisir. Et bien j'espère que vous vous amusez bien dans une zone RvR que vous avez rendu déserte. |
|
Dans le bon vieux temps du live en OF, y'avait pas une pratique communément admise du genre :
- Emain : zerg - Odin : 8v8 - Hadrian : solo Me rappelle plus si on en parlait en rêvant ou si ça s'était fait en pratique... ça date... et puis c'était peut-être propre au serveur sur lequel j'étais... RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder |
|
C'était en effet le cas sur des serveurs avec 3-5k joueurs. Mais ca reste difficile en pratique avec 700 joueurs. Surtout lors que les zergers n'hésitent pas à aller sur OG.
|
|
soirée qui commence par beaucoup de monde sur emain dont 3 fgs hib HR stick en mode nettoyage ^^
Pas mal de bons figths où le dps manquent et les rr encore pour nous. Moins de mids, même si Odin fut assez vivant aussi ! Ba alors, il est pas mort encore ce serveur...... VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
|
A l'époque où je jouais sur Broce (pré ToA principalement), Emain, c'était du gros zerg, à base de 6 à 7 fg de chaque royaume qui s'entrechoquaient Xroad ^^ Perso, je faisais quasiment que du solo/duo avec ma théu, et ce sur HW. Sinon, j'ai fais preuve de courage et j'ai lu tous les posts de ce topic, c'était marrant de vous voir vous prendre le bec :p Je n'irai pas jusqu'à proposer une analyse, je vais juste donner mon point de vue et mon sentiment face au RvR, du point de vue de la Barde avec laquelle j'ai arrêté de joué depuis 1 mois pour la raison évidente qui est débattue ici ![]() Avec ma barde, j'ai fais quasiment que du duo/smallmen, pour up rr, et à force de rencontrer du monde, ben tu arrives à build des PuG qui tiennent. Honnêtement, je n'ai aucun mal à jouer en pug et défoncer des groupes fixes qui jouent avec TS, pour peu que les gens que tu invites dans ton PuG sache de façon presque reflexe ce qu'elles ont à faire. Seulement voilà, la tendance qui me fait yell en broad (ou me faisait yell il y a un mois): - Je croise des fga alors que je duo/trio (Black adders ou Rare), et ils me laissent en vie. C'est mal, parce que ça me fait croire que le fair play existe :p - Je crois un fgm derrière (ou deux ), ils me chase pendant 10 minutes... ou me roulent dessus. Déjà, ça m'a fait arrêter les small men ou duo. Je monte des PuG vraiment viable avec des gens sympa, de bons fight qui s'ammorcent, mid qui zerg (oui pour moi , un add de 2fgm sur un fight de 8/8, c'est du zerg), ben ça démotive tout le monde. Et pourtant, je suis partisan des ptites soirées zerg, une ou deux tous les 15 jours, c'est sympa, ça change, et tu peux jouer avec des personnes de ton royaume sans chercher à te défoncer, tu fais du easy rp ou juste tu te fais farmer dans la joie et la bonne humeur, voilà, de temps en temps c'est cool. Mais voilà, quand ça devient une tendance de plus pouvoir croiser des groupes de 8, ça veut dire que t'es obligé à Druim Lingen de build 2 fgh pour sortir? Déjà, faut se rendre compte d'une chose, sur Hibernia, tu dois traverser ta map pour arriver sur Emain, et ça en gave beaucoup. Donc voilà, de la même manière qu'un 8v8 est plus compliqué à jouer (parce qu'aujourd'hui dire que gérer 2fg c'est sympa mais faisable, ça dépend juste contre qui tu tombes...), de la même manière jouer un groupe caster , c'est plus compliqué, ben dans les deux cas, quand tu win, t'es doublement plus heureux, et je peux t'assurer que tu apprends mieux à jouer ta classe quand tu fais du 8v8 où une erreur peut te couter le fight Quoi qu'il en soit, je serai moins sévère que nos autres compatriotes francophone, ce n'est pas parce que vous jouez en zerg ou à 2fg stick que vous êtes mauvais, ou que vous avez rien pigé au jeu. Je dirais juste que c'est plus rassurant d'être à plusieurs, et que vous pouvez faire face plus facilement à l'imprévu, mais conseil quand même, ne restez pas trop longtemps dans ce style de jeu. De toutes façons, ça ne vous apportera rien de bon, niveau gameplay, vous n'allez pas franchement vous éclater longtemps, et niveau rp, ça va pas avancer très vite ^^ Enfin bref, je vous souhaite à tous un très bon jeu, en ce moment je monte un ranger et ma NS en parallè-le pour éviter le RvR tel qu'il est, mais je reviendrai vite vous botter le cul à tous bande de traitre! Midgardiens et Albionnais! ![]() ![]() >>> Please click here and Save the Pandas! They need us! They need you! <<<
Best Realm Rank will be 1L1 ! |
|
Broc a tjs été très peuplé et on trouvait de tout sur toutes les zones (buss, 8/8, petit comité), ce qui fut le cas aussi des autres serveurs.
J'ai en souvenir le bus "temputes" qui rasait 80 albs par passage à la mga tout comme de gps genre WL qui farmait le buss PUG alb, comme de 8/8 où il fallait aller très vite pour gérer les adds éventuels. La vie très active du serveur faisant que tu étais de t'adapter à ce qui venait où de t'organiser pour jouer selon tes convenances hors de portée de tes prédateurs dans la chaine alimentaire du pvp daocien. Aller sur une zone pvp et faire comme ci c'était une zone réservée me parait être une abération, on en voit les conséquences sur uthguard. Tu veux être tranquilou, tu fais ce qu'il faut pour l'être, aussi les gps qui prennent les chemins, se rebuffent en + milieu de la plaine, qui tournent en speed 4 et qui espèrent avoir le contrôle de ce qu'ils leur arrivent sur la tronche me semblent tenir d'une totale incohérence. Par exemple, si tu pars à 4, tu sais que ton prédateur est, a priori, le fg et + donc tu adoptes la tactique et les règles d'engagement qui sont adaptées. je ne m'attends pas à des courbettes et des passes droits, on est là pour se battre pas pour se toucher le bout... A bientôt sur le champ de bataille, sale Mickey et gaffe à Minnie, on est de sortie ^^ VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
|
Le problème c'est qu'on est pas sur broc alors ya pas vraiment moyen d'aller dans d'autres zones pour s'adapter, vu que ya personne, et que de toute façon même si on se démerde pour faire du 8v8 sur odin vous ramenez encore votre zerg
![]() Tu peux tourner le truc comme tu veux, le seul moyen de jouer si vous sortez en zerg, c'est de monter un zerg. Ce n'est pas forcément possible tous les soirs sur chaque royaume, contrairement à mid. Les groupes sont en speed4 parceque on peut pas se permettre de mettre un méné dans le groupe sur alb (ya des exceptions là aussi) ![]() C'est pour ça qu'avec le temps des règles de "fair-play" se sont instaurées, les groupes de 8 se battent contre des groupes de 8, les small men sont laissés en vie par les groupes de 8 pour qu'ils puissent s'amuser aussi, et pareils pour les soloteurs (divine, arlen...). Comme ça tout le monde s'amuse sans avoir une frustration générale. Mais comme sur mid vous préférez ne pas gaspiller vos rares neurones à réfléchir un peu, vous restez sur "c'est rouge on tape" ![]() C'est pas juste toi hein, c'est toute la population mid (ce qui rend les choses bien plus simples pour vous, je peux t'assurer que sur alb tu te toucherais pour faire tes quelque rps), je me demande bien pourquoi d'ailleurs. Je reste juste à penser que si on vous supprime le zerg, c'est comme si on supprimait ses allocs à un chomeur : vous auriez plus grand chose en rp. |
|
Hier soir, il y eu de l'action sur les 3 zfs.
3fgs hib sticks sur emain à partir de 21h puis plus personne à 23h. du monde sur odin à partir de 21h30. du monde sur hw, nos alliés y sont allés pull du alb. Encore une fois tu fais face à ce qui se pointe, si tu peux pas kite, tu peux pas gérer ben tantpis nan ? Tu veux maximiser tes chances de gagner tes fights sans avantager tes adversaires et tu espères que ceux-vi vont jouer le jeu, ben pas forcément en fait hein ^^ C'est clair que vu votre gp et votre tactique, vous n'avez pas trop intéret à rencontrer trop de monde d'un coup et que la los soit bloquée, et pourtant ca vous dérange pas de venir QQ car vous rammassez le tout venant et donc les ptis buss, les add, le zerg. Pourtant, vous faites tout pour boire la tasse face à plus nbs et + rapide... Perso, je trouve ca un peu trop fort de café, vouloir le terrain, le "bojeu", les rps et la considération. Il faut vaincre et tenir le champ de bataille pour çà. Et pour finir espérer/vouloir/imposer que les gps qui sortent de thid se tapent du HR en 2/2. Ya beaucoup de mids en pvp, tant mieux, c'est pas en réduisant leur nb que ca va aller mieux, c'est en augmentant le votre ou en tout cas votre capacité à gérer votre infériorité numérique (gp gestion de masse, jeu sur structure, guerilla) que l'on va tirer le serveur vers un peu + de vie en pvp. Je préfère voir pop 4fgs qui zerg sur les entournures qu'un seul fg qui se limite au 8/8, en théorie, ca fait déjà + de monde en jeu ^^ Vous avez pris l'habitude de faire des duels (8/8 avec règles de courtoisie) ou vous voulez quand vous voulez, ca se passe pas comme ca dans un jeu pvp surtout quand celui ne se limite pas à cela. C'est clair rouge = mort, le fufu quand je me ballade solo ne me fait pas de cadeau tout comme le fg quand je suis en trio, normal c'est la guerre il parait... Mais bon, à vous lire, sur alb, il n'y a l'air d'y avoir que de la tf ou gp gu opti qui voudraient 8/8. Sur hib, ya l'air d'avoir un peu de tout quand ya du monde. Sur mid, ca veut pvp basta. On va finir par croire que les joueurs de ce serveur sont rp, élitistes et peu nbs sur alb (influence de l'avalonien), inconstant sur hib (les couleurs disneyland finnissent par taper sur le système), et enfin beliiqueux et bagarreurs sur mid (troll inside). On fait quoi alors, on prend des tickets et on fait la queue ? Ben nan, on se fout sur la gueule et puis c'est tout ![]() VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
|
+ de 10 ans de DAoC et toujours les mêmes "justifications" pour zerger son prochain
![]() Le bus, c'est bien, ça rend le PvP plus accessible. Mais ça coute rien d'éviter une zone pour que ceux qui veulent se faire un jeu dans le jeu le puisse. Sur NF, c'était Agramon, ça marchait bien, même quand les serveurs se dépeuplaient. Et si y'a rien d'autre, si ton bus tourne dans le vide, bah, t'as le choix : déco, se plier à ces règles ou trouver encore autre chose (prise de fort, pve, etc). Si tu préfères aller les zerger, bah y'aura plus rien tout court. Last edited by HulkGris on Apr 25, 2012 17:42, edited 1 time in total.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder |
|
Vous êtes les seuls à imposer quoi que ce soit (à savoir le zerg)
![]() Effectivement l'action va un peu dans les autres zones parceque plus personne peut supporter votre zerg ![]() Ya pas moyen de gérer des grosses masses sur ce serveur, quel que soit le groupe (new ra, no ML) On ne veut ni le terrain, ni le bojeu, ni les rps, et la considération on s'en balance ![]()
Je comprends pourquoi tu préfères zerg en fait ![]()
Pour alb : c'est pas faux, on peut faire au max 2 fg le soir sur alb. Sur hib : Aucun vrai zergeurs, ils s'adaptent juste à vous, parcequ'ils ont la population pour le faire Sur mid : ça veut juste gagner des rps sans galérer Pour mettre les choses au clair, vous pouvez zerg je m'en tape, mais ça serait bien de varier un p'tit peu votre jeu !(d'ailleurs hier soir on vous a croisés à seulement 8 (bon avec quelque adds, mais on peut pas trop en demander à Praha ![]() La ça fait deux semaines que ça zerg tous les soirs et ça devient lourd. De toute façon si vous addez nos 8v8 on a la solution ![]() http://www.youtube.com/watch?v=XrjrF5I8qTs&feature=youtu.be |
|
Heu, nous ne sommes pas le "zerg" mid à nous tout seul hein....
Comme déjà dit, on sort 2 fois par semaine à 2fg (pas tous 50, pas tous sc, pas tous 5L, avec du pug dedans) et pour moi dsl (déjà dit aussi), si en tf avec des 11L tu arrives pas à gérer ce genre d'opposition, tu la ramènes pas ... De plus, on ne fait pas que du 2fgs, la preuve hier soir encore... on s'est fait zerg et add comme des chiens et alors d'ailleurs.... Vous généralisez sur les mids basta. ya 5/6 fgs mids en rvr, 1 voire 2 chez les albs et 2 à 3 chez les hibs, voilà le souci encore une fois. je serais content à votre place d'être sûr d'avoir du monde à tomber en face, par contre, oui faut pas trainer. donc sur votre vidéo, ce que je vois, c'est deux gps de duellistes HR qui squatent le bac à sable et qui font face à une opposition soudaine du troisième realm qui tente de leur faire comprendre qu'ils ne sont pas tout seuls à jouer sur la map. Mais vu que vous êtes monogames ben vous n'avez pas envie de faire des trucs à plusieurs.... Encore une fois faire que du 8/8 ca saoule aussi, si vous voulez etre tranquilou pour faire que ca ben faites vous pas prendre... Enfin, heureusement qu'il n'y pas que du gp HR en face sinon oui là définitvement le pvp serait bloqué, impossible pour des petiots de durer à ce jeu là. Et puis, on vous a fait craquer quelques Ras hier soir mais on est encore juste pour faire le boulot. VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna