Zone PVP

Forum for French speaking players.
Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 13, 2012 21:44

Je ne sais pas si il existait un post permettant de parler du pvp quotidien sur le serveur !

Par contre pas la peine de faire du ouin/ouin bus ou add ici, ce n'est pas le propos, plus simplement discuter de l'actualité PVP du serveur !

En ce moment Mid a 6 les rks et on sent une certaine fatigue en face, quelques gps albs qui tournent encore et côté hib, on ne croise que les hexagone.

Globalement que du gp HR, mais on dirait qu'ils ont du mal à gérer l'effet rk, pourtant ca devrait faire pas mal d'animation pour eux.....

Qu'en pensez vous ?
VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
NoStressFr on Alb = Uclain/Tarras
unguilded on Hib = Lyantel

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Apr 14, 2012 00:48

lol on vous gere tres bien, on aime vous voir 16 slot, ca nous fait de gros rps ^^
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 14, 2012 09:10

Orihiime wrote:lol on vous gere tres bien, on aime vous voir 16 slot, ca nous fait de gros rps ^^

ben c'est tjs ca de pris hein ^^

Perso, j'ai tendance à penser que les habitudes du serveur font que pas mal de gps HR ont vraiment du mal a gérer l'infériorité numérique et les structures.

a devrait donner des idées au peu de PUG qui se lance.

Surtout que ca donne souvent un /rel et + personne !

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Apr 14, 2012 13:52

Les pugs devraient jouer comme ils veulent, zerg ou non. On vous a deja fight plusieurs fois ces derniere semaines, Vous etes generalement 2 fgs avec Nibelungen ou d'autres guildes, on a des capes grises sur ALB, Tu as vu notre rr, rr5-6-7 max, et on gere tres bien votre zerg meme si on est pas high rr sur alb. Generalement les high rr juste spam leurs ra et savent pas trop comment gerer un zerg ( genre les mb qui ragequit apres avoir fait 8v16 ). Les zergs sont bien pour le serveurs, tant qu'ils ne sont pas abusé ( genre 6 fg mid depuis qu'ils ont les relics ) vs 2 fg alb max ou hib. A ce moment la y a plus aucun fun a jouer, autant pour les zergers que pour ceux qui se font zerg, c'est peut etre pour ca que les gens preferent deco et les laisser zerg solo ^^
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 15, 2012 00:25

je suis plutot d'accord avec toi, nous ca nous fait plutot marrer de voir des gps HR incapables de gérer 2fg généralement pas 50 et pas sc ^^

Comme tu le dis, ca préfère faire du lachage de RA sur du gp LR...

On aimerait bien que ca suscite des initiatives chez les alb/hib mais les habitudes du gp de 8 font que peu osent tourner autrement.

Le pvp du serveur a vraiment besoin de se renouveller.

Il est clair qu'il y a un effet rk sur mid mais justement, ca fait de quoi manger pour les autres, et pourtant ca deco vite vite !

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Apr 15, 2012 22:34

On deco jamais avant 23 heures, mais now on va voir combien de mids vont roam sans les relics ^^ ils vont vite disparaitrent

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 15, 2012 23:31

Orihiime wrote:On deco jamais avant 23 heures, mais now on va voir combien de mids vont roam sans les relics ^^ ils vont vite disparaitrent

les hibs ont recup les rks...................... pour PVE ! :rolleyes:

pas plus de gps en pvp, seuls les hexagone....

AU final valait ptet mieux plus de mids qu'autant d'hibs qu'avant ^^

Tournesol
Warder

Postby Tournesol » Apr 16, 2012 00:36

Ce ne sont pas les Hexagones qui tournent, ils sont complètement inactifs en ce moment...

Sinon pour ce qui est des groupes hauts rangs, c'est pas trop compliqué de gérer un petit bus de 16 petits rangs comme vous faites souvent, à la limite ça équilibre un peu le combat et ça le rend plus intéressant pour tout le monde !

Par contre quand ça add sur un combat contre un autre grp haut rang (genre dg) ça rend tout d suite les choses bcp plus complexes...pareil pour quand vous venez à 3-4 fg

Or les 3/4 du temps ya pas moyen de faire de combats propres contre mid, ça add de partout (et quel que soit le groupe, HR ou BR), alors faut pas s'étonner si les groupes "fatiguent" et préfèrent déco
Image

Higadi
Warder

Postby Higadi » Apr 16, 2012 12:30

Le seul groupe hib qui tourne régulièrement c'est Morrigans Breath, groupe vhr.
Coté alb y a plusieurs groupes intéressants, et certains avec des compos qui proposent beaucoup de challenge (teamplay+setup).

Comme le disait Ori, les zergers c'est bien, ca permet de diversifier les combats et d'avoir la possibilité de s’entraîner sur autre chose que du 8v8, surtout lorsque ces 8v8 sont difficiles dû à un faible rang.
J'ai regretté que ma compo arrive niveau 50 alors que mid avait les relics que je suis heureux de voir que nous les avons perdu, cela devrait apporter plus d'activité en RvR sur les autres royaumes, et de fait nous permettre de faire plus de 8v8/8v**.

De notre coté nous tournons les lundi/mercredi/jeudi de 20h45 à 23h30.
Image
Image
Image
Image
Image

Ingerance
Warder

Postby Ingerance » Apr 16, 2012 20:49

salut, je joue en mega casual ( 1 fois a jamais...) et du coup j'ai étais ban plusieurs fois de guilde sur hib pour ' inactivité ', je tente quand même de co mon druid histoire de ...

et franchement jouer sur hib sans trop avoir de contact , c'est à se tirer une balle dans le pied....
des heures de yell da wind, ou si on veut vraiment jouer on finit par monter son propre groupe...
pour en arriver à : un groupe de low a poil ( ou pas ) qui fait total nawak, se fait pack et expédier en un temps record, suivit d'une deco massive... ou on se retrouve tout seul a kiter pour pas lacher ses rp gratoss .... ( ou pas ).

et mm avec mass anon, si on mate les logs, ou un petit /who emain, à part 3-4 fufus et quelques feeders, ya vraiment rien....

quand au MB ou soit disant groupe HR hib lalala, c'est les même que les feeders avec plus de rank et ki dump a vu, mm sur du solo, super !! ...

le pire c'est que la pop est assez énorme, et qu'ils sont tous en pve, ou dans les vaux sur des rerolls...
et pour le peu que je joue, je fais pas d'effort social, et je monterais pas de self guild, pour avoir un self effectif dispo...
c'est assez désespérant surtout au vue du ratio pop total/ pop pvp....

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 16, 2012 22:33

C'est cool ca pop un peu plus ici que sur zone pvp ^^

Effectivement trop peu de gens en pvp par rapport au nb de logs sur le serveur, j'ai commencé des persos sur Hib, ca grouille en pve et nada en pvp...

C'est dur dur pour le PUG versus du HR c'est sûr, mais le seul moyen 'est de monter des gps gu ou as et de tenter sa chance.

AU vu de nos rr, de notre stuff et de nos temps de log on se gêne pas de tourner régulièrement à 2 fgs, faut vraiment que ca se développe sur les autres realms, ca fait un peu d'animation pour les habitués du 8/8 aussi et puis ca secoue un peu le serveur !

Ce serait cool que les ptites as fr s'organisent un peu, 2fgs 2 foispar semaine en sortie as, ca me semble tout à fait jouable.

Higadi
Warder

Postby Higadi » Apr 17, 2012 10:01

Personnellement je trouve non seulement que ca tue l'activité RvR, mais en plus que ca sclérose la communauté.

En 10 ans de DAoC, ca a toujours été le cas, et ce sera toujours le cas. Et ce donner bonne conscience et exprimant le fait que c'est un genre d'investissement pour le royaume, ou je sais pas quelle autre connerie ne changera rien au fait que c'est profondément pathétique et risible.

Hier nous avons fait 4k rp, car nous avons eu le loisir de ne pas souhaiter add le bus de lowbies mid, et de prendre en permanence les bus alb et hib provoqué par celui-ci. Ce qu'il y a de génial, et je crois que la première fois que je l'ai dit c'etait en 2002, alors bon, je ne me fais pas d'illusions sur le fait que tout le monde s'en branle royalement, c'est que des mecs qui veulent 8v8 ca gène personne et ca ne réduit le fun de personne alors qu'un buss consommateurs puériles qui se torchent avec les concepts d'investissement de team et de teamplay peut à la fois pourrir les soirées de ceux qu'ils forcent à busser, mais aussi aussi de ceux qui ne le souhaitent pas.

Si l'on juge de la qualité d'un joueur à son impact sur un serveur, vous êtes tous, sans nul doute, de puissants PGM, mais s'il est jugé à la marque qu'il laisse, aux valeurs, aux concepts et à l'identité qu'il véhicule, alors vous n'êtes que l'expression de ce qu'il y a de plus pathétique dans ce que l'on peut voir dans DAoC.

Merci à vous en tout cas, et au vu des discussions que j'ai eu hier avec les autres leads de team, surtout ne changez rien, il n'y aura bientôt plus que vous en RvR et vous aurez tout à loisir d'assurer la dominance des Torcs, Yetis et autres Wyverns.
Image
Image
Image
Image
Image

Tournesol
Warder

Postby Tournesol » Apr 17, 2012 12:12

Ca sent le gros post à chaud mais je suis fan du style :oops:
Et Je ne peux qu'encourager des gens qui cherchent le 8v8 !

La mentalité sur mid semble trop tournée autour des rps c'est pour ça que ça zerg à tout va. Je suppose que la plupart des zergers pensent que comme ça ils montent en rang et gagnent des RA en se disant qu'ils commenceront à faire du 8v8 après le 7L...

Et ça donne plein de team comme les BIT, battle royale, italicvs (voir DG :D) qui continuent à se faire pourrir après le 10L parcequ'ils savent toujours pas jouer en team (ce n'est pas un jugement de valeur ici, je suis sur que ce sont tous de bons gars)

Et comme par hasard ce sont les groupes qui recherchent le 8v8 depuis le début qui s'en sortent le mieux au final (requiem, collapse, rollercoaster qui ont étés très bons dès le 4-5L)
Alors certes c'est plus dûr de gagner ses rp en débutant mais faut arrêter de croire que ce sont les RA qui font tout, c'est juste une excuse des bas rangs quand ils se font troncher :D

En tout cas ne lachez pas :)
Image

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 17, 2012 17:11

mouais vous vous prenez la tête pour pas gd chose aussi.....

tout le monde ne veut pas déchirer en 8/8 et se toucher en arrivant au 10L.

Perso les rps je m'en tape, et de plus, je ne privilégie pas une forme de pvp à une autre, je les apprécie toutes.....

C'est vrai que ne reserver le pvp qu'à une élite qui se fait des ptis 8/8 sans add n'est pas non plus une vision complétement tronquée du pvp...

Daoc a un potentiel extraordinaire de pvp, pkoi le limiter à une seule pratique. Faut pas faire de paranoia hein.

Comme tu le dis, les gens qui ont du teamplay, de la qualité s'en sortent mieux que la moyenne, et bien ya juste à le prouver.

/use tactics comme on disait à l'époque ^^

Vous nous trouverez en petits comités, en fg, à 2fg, en bus, a roam, à camper, à jouer realm/rk, tout ce qui est rouge sera tué, je ne vois pas en quoi cette vision est moins bonne que la tienne, est moins orthodoxe (selon la règle) par rapport aux valeurs positives proposées par le jeu.

On peut aussi avoir du respect pour ce qui n'est pas comme soi. La question n'est pas de savoir qui était là en premier de l'oeuf ou de la poule, c'est plutôt de savoir ce que tu arrives à en faire.

Ne tombe pas dans la caricature stp (QQ bus, j'avoue 2 fgs trop un bus ingérable quoi), faut /rel et repartir au combat !

Sinon si en tf tu tombes pas 2fgs de pug LR qui savent pas jouer, je vois pas à quoi de bien grand tu peux espérer en 8/8....

Tournesol
Warder

Postby Tournesol » Apr 17, 2012 20:24

Libre à toi de ne pas te prendre la tête, chacun s'amuse comme il en a envie, inutile de parler de respect ici :)

J'expose juste mon point de vue en tant qu'adorateur du 8v8, bien que celui-ci diverge du tien, et je vais continuer dans cette lancée :D

Tu parles du potentiel extraordinaire du pvp de daoc : je suis d'accord ! Seulement j'estime que ce potentiel on l'exploite au maximum uniquement en 8v8, il n'y a que dans ce type de fights qu'on s'améliore et qu'on améliore le team play.
En zerg (dont le but consiste à être plus nombreux que son adversaire), la plupart du temps il suffit de spam F8 et doublefrost en espérant tirer un max de rps. Tu parles d'une exploitation de potentiel.

Ensuite, je suis sur ce serveur depuis assez longtemps pour m'être rendu compte que le zerg n'est que nuisances :
- Soit le zerg roule sur tout ce qui bouge sans laisser aucune chance à l'adversaire, tout le monde déco et fin de la soirée à 21h30
- Soit il y a un contrezerg encore plus énorme et là c'est le zerg initial qui déco. Fin de la soirée à 21h45 (connard de visur).

Et donc, je précise bien que je parle de zerg, de vrai, de 3fg+ contre un seul fg.
Inutile donc d'essayer de rabaisser une quelconque tf qui ne serait pas capable de battre ton petit bus PUG LR, puisque la seule fois où nous vous avons REELLEMENT croisés à seulement 2fg (et sans add DG/flump hein) c'était une vraie orgie :D
Et nous sommes loins d'être la meilleure team du serveur, même si on a plus rien à "prouver" comme tu le dis :)

Pour finir, tu exposes ton avis, j'expose le mien, on est pas d'accord et c'est pas grave :D Néanmoins j'ai bon espoir vu que j'étais comme toi en arrivant sur ce serveur :D Mais tu te rendras vite compte qu'on est très loin du live du début, rester en zerg (contrairement à la croyance populaire sur mid) ne fait que diminuer la population du serveur et augmenter l'aigreur entre les joueurs.
Image

Next

Return to Français