Anciennes RA annoncées

Forum for French speaking players.
Batambois
Warder

Postby Batambois » May 28, 2010 19:24

C'est désormais officiel, Uthgard va passé sur le système d'anciennes RA.

Voila une nouvelle qui me réjoui ! Aux oubliettes la Charge des tanks, et rebienvenu à SoS du ménestrel, une vrai charge de groupe ! Le retour du double PA avec Vanish, la Purge de groupe du Druide... avec un timer de 30 minutes :)

Pour tous ceux qui n'ont pas connu ces temps bénis, ou pour tous ceux qui veulent se remémorer les capacités de vos ancinnes RA, la liste est disponible
ICI :
http://web.archive.org/web/20031206055110/www.camelotherald.com/realmabilities

Attention, le site est de temps en temps inactif.
Last edited by Batambois on May 29, 2010 14:44, edited 2 times in total.
Image

Hedra
Eagle Knight

Postby Hedra » May 28, 2010 21:15

Batambois wrote:Pour tous ceux qui n'ont pas connu ces temps bénis

Question de point de vue ^^
I am assuming direct control.

Exponentielle
Warder

Postby Exponentielle » May 28, 2010 23:19

Merci pour ce lien précieux, car je n'ai pas trouvé cette ancienne liste après avoir passé un peu de temps à chercher sur Google.

Kaltess
Gryphon Knight

Postby Kaltess » May 29, 2010 00:52

Hedra wrote:

Et oui,fini le temps de "je tue tout et personne me tue".
Les old RA equilibrent les royaumes,car les classes "pourries" recup de super RA,et les classe OP choppent des RA "de merde".
Chaque classes aura aussi ses "predateurs" et ses "proies".
Du coup on ne vera plus de rangers defoncer des sicaires au cac.
Et les assassins devront reflechir a deux fois avant d'attaquer des tanks.Fini les combo viper/purge/vanish chez tous les fufus.
Chaque classe aura ses avantages et ses inconvenients,alors qu'actuellement c'est certaines classes qui ont tout et d'autres rien.

On va revoir aussi la dominance des royaumes les uns sur les autres:
Alb>Mid>Hib>Alb

Laouig
Warder

Postby Laouig » May 29, 2010 09:59

Ca fait très longtemps qu'on a plus connu old ra sur un serveur. Quoi, 6 ans ? Ca va me fait tout drôle.

J'ai un mage et un light tank qui vont être mes persos principaux une fois stuff, sous peu. On m'a dit que ce sera les mages qui retrouveront une certaine dominance sur les tanks, qu'en pensez-vous ?

Bon charge immune cc qui disparaît ça va bien aider, déjà.

Hedra
Eagle Knight

Postby Hedra » May 29, 2010 10:59

Kaltess wrote:Les old RA equilibrent les royaumes,car les classes "pourries" recup de super RA,et les classe OP choppent des RA "de merde".

C'est vraiment pas l'impression que j'ai. Wizard, friar, thane, et d'autres classes sont jamais groupées et le seront toujours jamais avec OF. Au contraire des classes qui sont utiles vont devenir inutiles, comme reaver.
Le seul qui y gagne sera surement armsman au détriment du paladin...

J'ai un mage et un light tank qui vont être mes persos principaux une fois stuff, sous peu. On m'a dit que ce sera les mages qui retrouveront une certaine dominance sur les tanks, qu'en pensez-vous ?

Bon charge immune cc qui disparaît ça va bien aider, déjà.

Franchement avec le nearsight incurable et purge à 30minutes... J'en doute. Les tanks auront toujours det5 (moins de 10 secondes sur les mezz/root), et auront un "prevent flight" bien plus puissant qu'actuellement.
La plupart des groupes auront surement des tanks det5 + un nearsight bot, à part hib éventuellement qui peut se permettre d'utiliser purge de groupe pour les mages face au nearsight.

Exponentielle
Warder

Postby Exponentielle » May 29, 2010 12:05

Kaltess wrote:
Hedra wrote:

Et oui,fini le temps de "je tue tout et personne me tue".
Les old RA equilibrent les royaumes,car les classes "pourries" recup de super RA,et les classe OP choppent des RA "de merde".
Chaque classes aura aussi ses "predateurs" et ses "proies".
Du coup on ne vera plus de rangers defoncer des sicaires au cac.
Et les assassins devront reflechir a deux fois avant d'attaquer des tanks.Fini les combo viper/purge/vanish chez tous les fufus.
Chaque classe aura ses avantages et ses inconvenients,alors qu'actuellement c'est certaines classes qui ont tout et d'autres rien.

On va revoir aussi la dominance des royaumes les uns sur les autres:
Alb>Mid>Hib>Alb

Je n'aurais pas su dire mieux !

Pour les Wizards autant avec NF oui j'en ai vu dans des groupes que OF je n'ai pas de gros souvenir. Par contre ça dépend de ta spé un PBAoE tu joues en groupe, mais les spé feu comme moi j'aurais peu de chance excepté dans ma guilde et avec des amis. Mais un spé feu bien monté c'est vite apprécié pour faire descendre la vie d'un healer d'un groupe en face.

Après l'explication du Wizard c'est certainement un souhait de solo car plus de RP, en two shoots il en gagne contre un ennemi certes cela reste rare.

Kaltess
Gryphon Knight

Postby Kaltess » May 29, 2010 13:09

Hedra wrote:
Kaltess wrote:Les old RA equilibrent les royaumes,car les classes "pourries" recup de super RA,et les classe OP choppent des RA "de merde".

C'est vraiment pas l'impression que j'ai. Wizard, friar, thane, et d'autres classes sont jamais groupées et le seront toujours jamais avec OF. Au contraire des classes qui sont utiles vont devenir inutiles, comme reaver.
Le seul qui y gagne sera surement armsman au détriment du paladin...

C'est dingue de voir a quel point tu te plante!
Alb va recevoir des RA defensives (bof/barricade) qui vont lui permettre d'encaisser les grp mids en melée.Dans cette config un wiz glace avec le Moc 100% de old RA sera une tuerie.
Avec purge toutes les 30min le root va devenir une veritable plaie,car le mezz peut etre retiré.Un thane rooté est libre de caster a sa guise,et sera bien plus utile qu'un zerk ou sauvage rooté.Son Tempete statique sera aussi tres bien contre un grp hib.
Le moine,comme le méné ne sont actuellement jamais groupé et c'est une grosse erreur.Le moine a les resists les plus importantes(froid/chaleur) pour rvr contre mid et hib.Peut etre que maintenant que les reavers seront cloués au sol et les mercs n'auront plus charge,le moine recuperera une place.Surtout qu'un grp alb a 3 healers c'est enorme.

Batambois
Warder

Postby Batambois » May 29, 2010 14:40

Le système des anciennes RA favorise à mon sens les personnages de rang de royaume "intermédiaire", genre 5L+, qui auront accès à plus de RA qu'actuellement, avec le même timer que les RA d'un gars 11L.

Ou de l'autre point de vue, abaissera la force des personnages haut rang de royaume.

Bien sûr il y aura toujours une différence nette de force, mais moins marquée.

Le risque, c'est que pour faire face à cette situation, les groupes ne sortiront qu'avec toutes les RA up, soit 30 minutes d'attente aux TP dans le pire des cas, ce qui risque de dépeupler un peu nos zones RvR.
Image

Hedra
Eagle Knight

Postby Hedra » May 29, 2010 14:44

Un thane root peut déjà caster à sa guise et il est toujours pas groupé même en ayant accès à determination, purge et ST....
De toute façon quel est l'intéret de grouper un damage dealer qui sera CC 45 seconds au lieu d'une autre qui sera CC 10 secondes ? Aucun, et surement pas une RA sympa toutes les 30 minutes.

Sert à rien de débattre ça ici, mais j'suis loin d'être le seul à penser que les anciennes RA sont encore plus bidons et déséquilibrées que les nouvelles, surtout que leur implémentation va ajouter des dizaines de nouveaux bugs sur uthgard à coup sûr. Mais bon, wait and see hein :p

martigan35
Warder

Postby martigan35 » May 29, 2010 15:29

charge sans bodyguard, les mines anti speed, c est équilibré?

Eiky
Warder

Postby Eiky » May 29, 2010 16:44

... a la lecture de ce post, je suis clairement dégouté. C'est parce que les admin ont eu la fleme de mettre a jour les RA de NF qu'ils veulent implanté celle d'OF ? Serieux au lieu de créer de nouveau problemes ils ferait mieux de resoudre les anciens (comme les degats a la 2h)! mais ce n'est que mon avis perso... si la majorité a parlé alors ...
Ha, tant que j'y suis j'en profite, OF c'est naz surtout le matin ou on doit se taper 10min de dada pour pouvoir solo (je parle pour hib) mais sur les autre royaume c'est la meme point de vue attente. Agramon etait clairement plus interessant...

Fin du coup de gueule, dsl.

Batambois
Warder

Postby Batambois » May 30, 2010 00:31

Il me semble que la refonte des RA ne soit qu'une petite partie de l'immense travail qu'essaye d'accomplir le staff d'Uthgard.

Le passage aux Old RA impose la mise en place d'un patch de niveau inférieur, donc avec calculs des dégâts à 2 mains différents, et plein d'autres vieusetés bien senties.

A voir si ils seront à la hauteur de leurs ambitions...
Image

Zail
Myrmidon

Postby Zail » Jun 15, 2010 11:50

Ah les anciennes RAs, que de souvenirs, même si le changement n'est pas vu d'un bon oeil par tout le monde, sa ne peut qu'apporter un peu de plus de challenge en Rvr. Les high rank devront se passer de leur ubber RA avec 5 min de timer , sa permettra aussi d'équilibrer un peu les combats sur emain et nous faire sortir du schéma Overpowered RA= skills. (sauf 1 fois toute les 30 min)

Kaltess wrote: Et les assassins devront reflechir a deux fois avant d'attaquer des tanks.Fini les combo viper/purge/vanish chez tous les fufus.

Deux seconde de réflexion pour l'infi: j'ai vanish j'y vais, j'ai pas vanish j'y vais pas. Le combo deviens juste PA+CD/vanish/PA again. Sans compté dodger (maitre evade) qui va faire pleurer tout les tanks 2H contre des fufus qui jouent les anguilles.

Kaltess wrote:Le moine,comme le méné ne sont actuellement jamais groupé et c'est une grosse erreur.Le moine a les resists les plus importantes(froid/chaleur) pour rvr contre mid et hib.Peut etre que maintenant que les reavers seront cloués au sol et les mercs n'auront plus charge,le moine recuperera une place.Surtout qu'un grp alb a 3 healers c'est enorme.

Je ne pense pas que le moine gagneras en utilité avec les anciennes RA, il auras toujours des heals très moyen, des dégâts passable (mais sans deter, peu d'intérêt) des resist pas vraiment utile si vous avez un palouf (qui peut twist les chants de resist). En revanche sa peut devenir une machine à duel assez violente. Selon moi si le reaver doit lacher sa place sa serait plutot pour un méno ou un caba.

A plus dans le bus

Return to Français