Serveur

Forum for French speaking players.
Tinnete
Warder

Postby Tinnete » Apr 14, 2010 11:29

Bonjour à tous,

J'essaie de passer régulièrement sur le forum.

Je prend un malin plaisir à regarder à chaque fois la section ban.
Depuis quelques temps maintenant (moins d'un mois), je remarque qu'il n'y a plus autant de suivi qu'auparavant.

J'ai toujours vu 5 à 10ban par jour depuis l'arrivée des nouveaux joueurs dû à la fermeture des serveurs goa. Cette section ban est très significative je trouve.

Est-ce que l'équipe qui s'occupe d'Uthgard ne commencerait-elle pas à se lasser ?
Je m'inquiète, j'aime Uthgard :(

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Apr 14, 2010 13:03

Peut-être que les nouveaux joueurs lisent les règles avant de se connecter.

Ou alors que leurs amis déjà présent sur uthgard les préviennent des éventuelles sanctions en cas d'infraction.

Où il se peut que les GMs se consacrent plus à d'autre projet ...
Image

Hedra
Eagle Knight

Postby Hedra » Apr 14, 2010 13:17

Honnêtement ça me saoulerait aussi... Trouver un mec en dual log, lui demander des explications, juger s'il faut ban malgré les excuses (souvent bidons), puis se faire insulter :D
C'est pas un truc qui a l'air passionnant.

J'ai aussi l'impression que c'est de plus en plus dur de trouver des GMs online avec 800 - 900 joueurs en ligne aux heures de pointes comparé aux 200 qu'il y avait avant, alors que le nombre de GMs n'a pas bougé (ou même, a baissé). On peut pas leur en vouloir, mais je pense qu'ils auraient besoin de plus de monde :p

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Apr 14, 2010 16:46

Je ne sais pas vraiment si ce que j'vais dire est vrai ou pas.

Mais je pense qu'Uthgard (d'autre serveur) met en mémoire les messages du /callgm.

Donc les GMs checkent probablement cette mémoire régulièrement si elle existe.

Après il est évident qu'avec une augmentation de la population, les GM doivent faire face à un afflux croissant de /callgm, d'où l'utilité d'une mémoire /callgm pour régler les cas prioritaires, d'où aussi la difficulté de trouver un GM qui n'est pas surement pas absent mais plutot occupé.

Tout le travail du GM consistant à jongler entre son emploi du temps (worldbuild etc...) et le support...
Image

Tinnete
Warder

Postby Tinnete » Apr 15, 2010 09:28

Je pense qu'il y a autre chose.

Dès le début de l'année, les demandes devaient être plus courantes. Donc si c'était ça, ça aurait dû se sentir plus tôt.

Il suffit aussi de voir leur présence bien moins importante et impliqué qu'au début du serveur dans la partie report (sans parler des nombreux posts qui ne démontrent rien bien sûr).

Ils sont victimes de leur succès en fait. Ce qui était au départ une aventure entre potes est devenu une véritable industrie.

J'espère juste qu'il trouveront les ressources nécessaires pour continuer à s'occuper du serveur sans que cela ne devienne pour eux une contrainte/un travail.

Il serait peut être interessant qu'un modo EN, avec l'appuie des admins crée un message à l'attention de tous pour expliquer que Uthgard n'est pas un service, qu'il repose sur une poignée d'individus bénévoles.

Rappeler officiellement que les admins sont des gens comme tous les joueurs du serveur, qu'il sont là avant tout pour se faire plaisir etc etc.

Même si l'impact au niveau des joueurs ne sera ptet pas enorme, ça pourrait faire du bien au moral des admins.

C'est juste une idée, je sais qu'en tant que bénévole orga, c'est parfois très dur :)

Return to Français