Un peu de fair play albionnais

Forum for French speaking players.
Feydh
Warder

Postby Feydh » Mar 02, 2010 15:01

Un petit post pour remercier les gros balaises albionnais a DF ce week end qui ne ce sont pas vautrés dans le gray kill et la facilité dans la zone hibernienne de Darkness Fall.
Nous jouions a l entrée, pres des plated fiends, un petit groupe composé d une senti,d un mentaliste, de deux heros et d un faucheur, le tout aux alentours du lvl 15..
Vla deux fg d alb, (violet pour nous au 15) qui deboulent, .. SUspense..tensions.. en fait rien, ils nous regardent jouer, et meme nous applaudissent..
Ils iront même jusqu a taper du Mid agressif et vindicatif. Le viking qui, lui, visiblement n a pas le meme sens du gameplay , oserais je meme dire du fair play (greykill & xpkill..on a meme pas eut le tps de finir notre pull, c est sur que c est plus simple de tuer du lvl15 que du 50)

Le Fair play est une chose assez rare pour ne pas le notifier.

merci pour cette exemple, Messieurs d Albion.

Floopym1
Warder

Postby Floopym1 » Mar 02, 2010 21:06

Lol vient sur emain et cherche le fair play albionnais, et reposte si tu trouves^^ (c'est pas pour les charger parce que les autres royaumes sont pareil aussi)

rouxtm
Myrmidon

Postby rouxtm » Mar 03, 2010 21:26

Je tiens à dire que j'ai pris l'habitude de participer au "nettoyage" de DF quand Albion le reprend, y compris les gris.

C'est pas une façon de se défouler sur plus petit que soit, simplement un principe basé sur le Role Play entre autre. Mais surtout de tuer des adversaires qui, aussi petit soit il, restent des indicateurs aux gros levels. C'est pas une surprise (et c'est normal d'ailleurs) d'avoir des gris qui pex tranquilou 2 salles après les escaliers et qui renseignent les gros levels sur les agissements de l'ennemi qui les a gentillement épargné.

Ca peut paraitre injuste quand on est victime mais ça peux aussi paraitre justifier vu de l'autre coté. Ce qui reste (à mes yeux) assez injuste et peu fair play, ce sont les soloteurs qui font du grey kill.

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Mar 03, 2010 22:40

C'est plutôt logique même.

Tuer les gris n'est pas fair play, mais c'est un très bon moyen d'attirer les proies d'interet ...

Après on cautionne ou pas, mais au final c'est le jeu :)
Image

Feydh
Warder

Postby Feydh » Mar 04, 2010 10:22

Comme tu l a dit..question d opinion, ou de probité..

Mais dans touts les cas ce n est pas LE jeu, le jeu c est ce que tu en fait..Si tu te comporte comme le dernier des dernier et bien l ambiance du jeu sera aussi merdeuz.

maintenant,ca vaux ptet pas la peine de lancer un brainstorming là dessus , a chacun d assumer ses actes

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Mar 04, 2010 19:50

Oui voilà, si tu butes des gris t'assumes :D
Image

rouxtm
Myrmidon

Postby rouxtm » Mar 04, 2010 20:00

Faut pas tout mélanger non plus. C'est un RPG. Tu as le droit de jouer un gros méchant sans l'être toi même. C'est la différence entre le joueur et son avatar, l'auteur et le narrateur. Les gens confondent trop souvent les deux.
Il faut évidemment des gentil paladin sans peur et sans reproche et des gros enfoirés sans pitié pour que le jeu soit intéressant.

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Mar 04, 2010 20:06

RP parlant ... le paladin il est sans peur et sans reproche sur albion ...

Donc s'il bute des gris ... RP parlant c'est un héro vu qu'il a tuer des vilains ennemies ! :D
Image

Feydh
Warder

Postby Feydh » Mar 08, 2010 11:01

Ah????

je croyais qu en tant que Paladin et digne representant des valeurs chevaleresque , il n agissait que dans l honneur, la bravoure, le un contre un, le "pas par derriere"..EN bref l esprit olympique mais en plate en somme...

Qu ils fassent du rp je ne le discute pas, qu il joue le Vil sans l etre lui meme pourquoi pas..Maintenant si tu RP ,tu le fais bien, et tu colle a ton code de conduite , l exemple donné du Paladin tombe un peu haut de son escabeau..Ca fait largement plus soudard comme conduite.

Tinnete
Warder

Postby Tinnete » Mar 09, 2010 17:00

il n agissait que dans l horreur, la bavure, les huns contre un, le "passe par derriere"

C'est tout à fait comme ça que j'imaginais un paladin ^^

ps : sauf mon namoureux secret de l'époque, le Bô Rolland d'orcanie ! ^^

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Mar 09, 2010 22:26

C'est votre conception du Roleplay qui est erroné ^^

Le roleplay c'est jouer un rôle, pour cela on prend en compte le statut de sa "classe" si on peut l'appeler comme ça, mais aussi l'histoire du personnage.

De ce fait, tu as X raisons valable d'agir de telle ou telle manière et de le justifier.

Un paladin peut avoir un sens aigue de l'honneur comme il peut ne pas l'avoir ;)
Image

Feydh
Warder

Postby Feydh » Mar 10, 2010 11:41

Bon ..je ne vais pas lancer une polémique sur le Roleplay, ce qui est et ne l est pas...ce genre de débat est stérile a 99% du temps.
Pour ma part, Je trouve juste que le RP est une réponse un peu facile a tout et n importe quoi.
Mais comme je l ai dit plus haut chacun fait selon ses choix.

Return to Français