vieux noob

Forum for French speaking players.
zokho2
Warder
 
Posts: 19
Joined: Mar 12, 2015 17:51

Postby zokho2 » Feb 17, 2017 19:03

Image

User avatar
ouaip
Myrmidon
 
Posts: 81
Joined: Jan 03, 2017 15:11

Postby ouaip » Feb 17, 2017 19:13

zokho2 wrote:Image


Mais c'est trop ça! Ça n'a pas changé :lol:

Mehara
Warder
 
Posts: 10
Joined: Oct 11, 2016 00:10

Postby Mehara » Feb 17, 2017 20:16

Alighieri wrote:bah tu me remontes pas le moral quoi que...:)

j'ai toujours vu ces comportements sur Hib Ys (2001-2008) la recherche de groupe opti.
et des group spé j'en ai jamais vraiment vu même en test ;) ça aurait peut être rien donné mais bon c'est un jeu l'optimisation à outrance...pour ce que ça sert on meurt pas vraiment in game lol

Dans une de mes anciennes guildes on rushait de temps en temps sans équipements sans etre groupé des forts juste pour le plaisir de se faire tuer en criant notre fameux cri de guerre ! :) :) pour ceux qui aurait croisé les Youkou lelee

Le côté gratuit se perd hélas, tout doit être efficace :) moi je venais sur daoc (et encore la en ce moment) pour m'amuser ;) si on ne veut que gagner il ne faut pas jouer :)


Je vais parler pour mon cas personnel, je cherche l'optimisation dans mes sc, dans mes spé et déterminer au mieux le rôle de ma classe dans une ou plusieurs compos.
Je suis exigent avec moi même (je m'engueule toujours si je fais une connerie :o) et j'aime gagner mais par dessus tout j'aime jouer, j'adore faire des combats serrés ou ça joue bien des deux côtés.
Je surkiff cette montée d'adrénaline quand tu rencontre un bon groupe et qu'il faut surtout pas que tu fasse une erreur sans le payer desuite.

C'est ma vision de ce que je recherche pour m'amuser, j'ai un esprit de compétition assez important.

Plusieurs personnes trouvent ça dommage d'en être la pour un jeu mais je vois pas ou est le souci, pour moi c'est ce qui fait le charme de daoc puisque ça apporte différents styles de jeu, différents niveaux qui peuvent s'équilibrer en faveur des plus "faibles" puisqu'on est sur un pvp ouvert et qu'on peut tourner avec plusieurs groupes guildes ou en buss.

Je trouve que ça n'a pas vraiment de sens de critiquer ceux qui jouent avec une main dans le slip ou les GB qui jouent leur vie dans le jeu, chacun joue comme il en a envie donc pourquoi se permettre de juger?
Ceux qui ont le même objectif se retrouvent et c'est tant mieux non?

Alighieri
Warder
 
Posts: 12
Joined: Feb 05, 2017 12:13

Postby Alighieri » Feb 17, 2017 21:36

Ah mais il y a méprise, c'est pas moi qui juge :)
ce n'est pas moi qui dit qu'un joueur ne peut pas être groupé parce qu'il est faucheur et que c'est nul
ou que finelame ca va pas le faire parce qu'il est pas spé boubou ou que sais je

vouloir gagner un beau combat je n'ai pas condamné ça je suis bien désolé que tu ai pu prendre pour toi mon propos.

je faisais souvent du pvp en demi groupe dans les donjons pvp alb mais surtout mid et je m'y amusais bcp avec une senti un ranger mon finelame et un druide pas de barde pas de mago! fichtre :) et il y avait des beaux combats!

Je dis qu'il y a plein de façon de s'amuser et que c'est saoulant qu'en 15 ans les groupes doivent toujours être opti alors que le focus finalement compte 70% plus que ce qui compose le groupe :)

ensuite en tant que finelame je ne compte plus les combats ou j ai pas pris de rp car mort en jouant volontairement la cible 1 car tout le monde pense a ses petits rp à prendre sans penser stratégie ou groupe
du coup on gagnait souvent contre des joueurs opti qui visait pour gagner des rp plutot que de penser qui va gagner le pont, le point, le mur, l'entrée du fort.

Voila donc je ne juge personne, seulement il y a des joueurs qui pensent opti et jugent qui peut ou ne peut pas jouer et être groupé. Moi si en fait je juge toutes les classent peuvent être utile voila :)

Désolé je me sentais obligé de préciser ce point.
après je dois avoir tort simplement :) je n'argumenterai plus promis :)

Kaozium
Myrmidon
 
Posts: 189
Joined: Jun 07, 2016 00:31

Postby Kaozium » Feb 18, 2017 03:56

la mentalité opti est toujours bien présente, en tout cas sur Alb elle est là.

User avatar
Kira / Kazzou
Guardian
 
Posts: 5
Joined: Jan 19, 2017 10:29

Postby Kira / Kazzou » Feb 20, 2017 17:52

Moué ... j'suis pas vraiment d'accord avec le Youkou (j'étais sur Ys aussi).
C'est un peu facile de jouer à la victime quand on veut être original,et d'ailleurs le fait de vouloir jouer une classe originale n'est pas forcément en paradoxe avec la recherche de l'optimisation. Tu peux très bien jouer faucheur, être conscient que c'est original et te faire une sc de oufzor, le tout dans la recherche du fun.
Je veux dire que le fait de voir les gens qui recherchent l'optimisation comme des gb assoiffés de sang qui ont perdus le sens profond du jeu est pour moi un non sens ! Y'a aucune incompatibilité dans le fait de vouloir l'optimisation et le fun à la fois. Si pour toi le fun c'est de galoper dans les vertes prairies hiberniennes, pour certains c'est de faire de beaux combats bien propres et de poutrer allègrement son prochain dans la souffrance et la soumission ... entre les deux, tu mets le curseur ou tu veux !

Personnellement, j'ai beaucoup joué une classe qui a été tour à tour : délaissée, abandonnée puis plébiscitée.
Et je peux te dire que l'empathe sun au tout début du jeu (en tout cas sur Ys, ailleurs j'en sais rien), c'était pas la joie et personne ne voulait te grouper. J'avais eu de surcroît la bonne idée de faire un celte (j'ai récidivé), du coup des heures au tp le temps de te faire tes connaissances et puis après la mode change ... Bref faut juste assumer sa classe et son envie de jouer un truc différent.
Kirano Druid 39 <Les Bannis>

Firstarget
Warder
 
Posts: 11
Joined: Dec 17, 2016 09:53

Postby Firstarget » Mar 09, 2017 08:23

Totalement d'accord , joue ce que tu veux , c'est le joueur qui fait la classe , je préfère duo avec un ami qui joue Thane à la perfection et qui à une exellente vision de jeu , que de grouper un papper master Top classe qui passe plus de temps à faire de la théorie que de jouer simplement sur le terrain

ne t'inquiète pas , entoure toi juste de joueurs avec une bonne mentalité

Previous

Return to Français

Who is online

Users browsing this forum: Google [Bot] and 4 guests

Monday, 29. April 2024

Artwork and screen shots Copyright © 2001-2004 Mythic Entertainment, Inc. All rights reserved. Used with permission of Mythic Entertainment. Mythic Entertainment, the Mythic Entertainment logo, "Dark Age of Camelot," "Shrouded Isles," "Foundations," "New Frontiers," "Trials of Atlantis," "Catacombs," "Darkness Rising," the Dark Age of Camelot and subsequent logos, and the stylized Celtic knot are trademarks of Mythic Entertainment, Inc.

Valid XHTML & CSS | Original Design by: LernVid.com | Modified by Uthgard Staff