Pourriez-vous me convaincre?

Forum for French speaking players.
veletia
Warder

Postby veletia » Jun 09, 2016 06:52

Bonjour,

J'ai du mal a me faire a l'idée que Uthgard a quelque chose en plus que les autres FS.

Pour l'instant, le succès de la beta est avant tout due au fait que ce soit "nouveau" et que donc on imagine moins s'ennuyer qu'ailleurs, ou plus s'amuser, ça dépend si l'on est optimiste ou pessimiste.

Mais quel sont les arguments de ce serveur?

Bon, a ce stade de la beta on a du mal a en trouver a profusion, tout n'a pas encore été testé, mais vous devez bien avoir un avis?

Je vous demande votre avis car Je ne peux tester encore uthgard, la faute a un problème de compatibilité avec mon Mac, je trouverais bien la parade un jour et j'en parlerais.

Merci d'avance.

Frankuss
Warder

Postby Frankuss » Jun 09, 2016 08:10

Concernant la parade ... une machine virtuelle Windows ? ou bootcamp ?

Saga
Warder

Postby Saga » Jun 09, 2016 08:20

Disons que c'est le seul serveur viable, il faut un minimum de joueurs pour jouer à un MMO, et seul Uthgard remplira ce critère.

Je n'ai plus joué à ce jeu depuis des années, je cherchais un serveur classique sans TOA, mais pas particulièrement la 1.65...

Et je dois dire que pouvoir commencer en même temps que les autres pour une fois, grâce au wipe m'a motivé encore plus.

Seul le choix du royaume reste indécis :grin:

Dans ton cas, si tu as déjà bcp joué à la vers 1.0 d'Uthgard, c'est clair que cette expérience ne t'apportera pas grand chose de nouveau, à moins que tu sois encore nostalgique des débuts de DAOC.

3stack
Warder

Postby 3stack » Jun 09, 2016 08:26

Uhthgard offre déjà de la qualité, je n'ai eu encore aucun lags ( avec 1300+ gens sur l'serv )

Les dev s'occupent de vraiment reproduire un pure 1.65 et ils le font très professionnellement et avec beaucoup de passion.

Puis c'est aussi le FS avec la meilleur communauté, on peu facilement trouver et jouer avec des non élitistes.
Uth' beta :

Avril < Aftermath > Theurgist

Autarch
Gryphon Knight

Postby Autarch » Jun 09, 2016 08:39

C'est la bêta pour une version 2.0
Il y a toujours 900 joueurs min en pointe après 1 mois d'une beta qui signifiera un wipe.
Uthgard à existé des années. Son staff est compétent, professionnel, sa communauté est solide.
L'engouement pour Genesis était du fait de l'arrêt de uthgard pour cause de refonte sinon ils auraient jamais percé. Une simple beta de uthgard à suffit à achever le mob Genesis.
Uthgard n'a jamais été et ne sera jamais un serveur fantôme, plein de bugs, d'exploit ou que sais je encore.

Après deux ans d'absence, des centaines et centaines de joueurs sont restés fidèles.

Après tu es grand tu fais tes choix.

Valk
Warder

Postby Valk » Jun 09, 2016 08:59

Moi il y a juste un truc qui me chagrine c'est le regen mana du mago en général ils l'ont vraiment nerfer a mort, alors me souviens plus des débuts de DAOC, mais c’était comme ça avant? et ils parlent de de focus sur les bâtons que si t'en as pas tu prend cher en mana suivant les sorts que tu fais, alors question ils ont décidé de péter toutes les classes mages et qu'on fasse que du cac ou ils vont revoir leur jugement? ^^

Saga
Warder

Postby Saga » Jun 09, 2016 09:11

Valk wrote:Moi il y a juste un truc qui me chagrine c'est le regen mana du mago en général ils l'ont vraiment nerfer a mort, alors me souviens plus des débuts de DAOC, mais c’était comme ça avant? et ils parlent de de focus sur les bâtons que si t'en as pas tu prend cher en mana suivant les sorts que tu fais, alors question ils ont décidé de péter toutes les classes mages et qu'on fasse que du cac ou ils vont revoir leur jugement? ^^

Apparemment le regen mana est le même sauf si on descend en dessous de 50%, en gros il faut gérer sa mana et veiller ce qu'elle soit tjrs au dessus de 50%, avec les RA et les lvls, cela devrait principalement handicaper à bas lvl.

Valk
Warder

Postby Valk » Jun 09, 2016 10:15

ben je sais pas on m'as dit qu'un joueur avec un eld 50 avec sérénité + pom rouge il a vider toute sa mana il a mis + de 2 minutes a tout regen dc bon

Saga
Warder

Postby Saga » Jun 09, 2016 10:22

Je vais test sur mon enchanteur lvl 50, MCl 2 :)

Oui voilà dès qu'on passe au dessus des 50% de mana, la barre remonte bcp plus vite, donc avec MCL le problème est moindre.

En solo ca va en effet être compliqué d'exp au début.

Shachi
Warder

Postby Shachi » Jun 09, 2016 11:12

Saga wrote:
Valk wrote:Moi il y a juste un truc qui me chagrine c'est le regen mana du mago en général ils l'ont vraiment nerfer a mort, alors me souviens plus des débuts de DAOC, mais c’était comme ça avant? et ils parlent de de focus sur les bâtons que si t'en as pas tu prend cher en mana suivant les sorts que tu fais, alors question ils ont décidé de péter toutes les classes mages et qu'on fasse que du cac ou ils vont revoir leur jugement? ^^

Apparemment le regen mana est le même sauf si on descend en dessous de 50%, en gros il faut gérer sa mana et veiller ce qu'elle soit tjrs au dessus de 50%, avec les RA et les lvls, cela devrait principalement handicaper à bas lvl.

Un GM a clos le débat avec une bonne réponse : http://www.uthgard.net/forum/viewtopic.php?f=9&t=37224&start=135 cf dernier post

Sinon pour plus haut, comme beaucoup d'autres ce n'est pas la version 1.65 qui intéresse mais l’absence de TOA.
Je n'avais jamais testé de FS mais je n'ai vu aucune différence avec le jeu à l'époque de GOA en terme de lag and co.

Après j'aurai bien aimé qu'il fasse une version un peu plus custom mais personne n'a le même avis donc autant partir sur une version bine spécifique et ne pas la changer d'un iota.

Je pense que le jeu aura beaucoup de succès à la sortie car bcp sont dessus du live mais je te recommande de tester un peu la beta car le passage level 50 en quelques heures à ce que tu va vivre est assez déroutant; mais je pense qu'il permettra de créer une communauté.

++ ingame.
Shachi, Midgard forver

casiii
Myrmidon

Postby casiii » Jun 09, 2016 12:48

3stack wrote:Puis c'est aussi le seul FS

Fix'd :D

Concernant les arguments :
- Jouer à DAoC gratuitement
- Jouer à DAoC avant l'harmonisation des classes (tous les DW ont maintenant un stun de côté, AF spé dans les 3 realms, etc.)
- Jouer à DAoC avant New Frontiers
- Jouer à DAoC avant ToA
- Jouer à DAoC en mode "imbalance" :) (et encore, y'a quand même le nerf de la spé LA de Mid ^^)
- Passer le temps sur un jeu sympathique et qui rappelle des souvenirs

voici dans l'ordre des arguments, sachant qu'un argument inclut ceux en dessous de lui :D
Database SexehCelt

veletia
Warder

Postby veletia » Jun 09, 2016 13:46

C'est okayyyy!

Mortecouilles! Je commence a comprendre!

Bon, ben je vais bosser la compatibilté ... Ou faire pt un ptit pc, j'en ai marre de consommer 600w pour jouer a un jeu sur une workstation!

Shachi
Warder

Postby Shachi » Jun 09, 2016 13:59

veletia wrote:C'est okayyyy!

Mortecouilles! Je commence a comprendre!

Bon, ben je vais bosser la compatibilté ... Ou faire pt un ptit pc, j'en ai marre de consommer 600w pour jouer a un jeu sur une workstation!

Dernier avantage qui découle de ce commentaire : DAOC consomme pas grand chose niveau puissance donc n'importe quel PC de jeu que tu achète aujourd'hui le fera tourner à fonds !:)
Shachi, Midgard forver

Return to Français