Petite question sur les prix de uthgard

Forum for French speaking players.
Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » Jun 06, 2013 10:15

HulkGris wrote:T'aurais été sur Alb, j'aurais pu t'aider

Il est sur Alb ^^

Masaku
Warder

Postby Masaku » Jun 06, 2013 12:21

HulkGris wrote:Faut voir aussi le temps que ça prend hein. C'est long à faire une arca complète.
T'aurais été sur Alb, j'aurais pu t'aider. 300-400 golds, c'est le prix gemmes inclues pour moi. Par contre, j'aurais fait sans 100%, donc avec 1% de risque de tout faire péter. Risque à assumer par toi ofc :twisted:

Mais heu! Je suis un fier et noble albionnais! (je n'aurais jamais cru dire ça en jour... sic! :gaga:)

Sinon je comprends tout à fait que chaque travail mérite salaire, je l'ai dis et le redis au cas où ^^
Mon but n'est pas de trouver une SC gratos, c'est juste que comme j'ai dit dans mon premier pavé ^^ je trouve les prix sur Uthgard complètement abusés.

Même en prenant compte le temps passé (entre 3h et 5h suivant ceux qui m'ont send ig).
Et les tarifs qui vont de 450 po a 600po per item! pour un set complet armor+weapons il faut cracher 4 pp a plus de 5 pp! et tout ça seulement avec des gem 99%

Sachant que le cout de la materialist est plus ou moins de 1pp ça fait juste 4 ou 5 fois l'investissement...

Bien sur un gars qui s'emmerde à monter un craft doit rentabiliser et gagner des po avec, mais le retour sur investissement ce fait a partir du 3 ieme client. C'est loin d'être un mauvais plan !
En ce sens je me dis qu’a plus ou moins 350po c’est déjà très largement rentable et plus facile a digérer pour le client!
350 *9 items= 3150po – 1pp de materiaux il reste une bonne part de 2pp pour environs 3 ou 4 heures de taf, franchement vous trouvez encore de quoi vous plaindre avec ça ? ^^

Je suis pas vraiment préssé donc je vais chercher encore un SC'r, mais si je n'en trouve pas un qui tourne autours de 350po l'item, je préfère depenser mes 4 petits pp pour commencer un craft.

Après avoir glané quelques précieux conseils, on m'a expliqué qu'avec 4pp je peux monter a 700 arcane, et avec ce niveau je peux me craft toutes mes Gems en 99%, après quoi il me suffit de trouver un arcaniste legend qui n'aura besoin que de 20 mn et quelques centaines de PO pour combiner les gem

Mais si un gentil et honnete spellcrafteur cherche du boulo le pseudo de mon merc est Masak :wink:

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Jun 06, 2013 23:18

Je parlais à l'auteur du post
Phoenix_2150 wrote: Je suis nouveau sur uthgard (eld mana 39)

Et sinon, 700 arca est un peu juste. Les gemmes stats ou HP sont souvent au delà.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » Jun 07, 2013 07:42

Son post date de fin avril! Masak a besoin de ton aide! Aide le!!! :D

Dume
Warder

Postby Dume » Jun 07, 2013 07:48

Bonjour,

Je prends la conversation en cours, le spellcraft est le pire des crafts à mon sens, c'est celui qui a le rapport temps de craft/fatigue/argent le plus mauvais.

SI tu trouves que 4/5pp pour une sc complète avec arme c'est cher, alors je ne peux te conseiller que de monter toi-même un spellcrafter et te le faire.

Franchement vu que le temps que le crafter aura passer dessus, et vu comment c'est super chiant à faire, c'est largement mérité.

A toi de voir si tu veux encore te passer une bonne semaine de jeu à monter un scer et dépenser 10p ou alors payer 5p, refiler tout le toutim à un scer qui se fera chier pour toi à tout faire, et rvr 3 heures après avec ta new sc rutilante :)

Bon jeu,

Dumè

Masaku
Warder

Postby Masaku » Jun 07, 2013 12:42

Je savais bien que je ne pourrais pas convaincre bcp de monde ^^
Personne ne me fera croire que "perdre" son temps a crafter pendant 4 heures pour gagner 3 ou 4 pp de benef est honnête quand on sait qu'il en fait a peine 10pp pour que n'impote quel péon devienne a son tour crafteur légend.

Je suis d'accord sur un point, l'Arcanisme est surement un des plus chiant et celui qui rapporte pas forcément le plus par clients. Si on prend l'exemple d'un Armor legend, il va prendre 15PP a une gars pour lui sortir un body MP. Si avec ses 15PP il arrive a sortir 1 ou voir 3 MP c'est le Jackpot!
Entres les "fails" en 99% qu'il peut revendre 1.5pp l'unité et le prix d'un MP a plus de 15pp je vous laisse imaginer le nombre de platine qu'il gagne.
Mais si un jour il touche le jackpot, le jour suivant il peut craquer 30 pp et ne pas sortir un seul MP, et la c'est lui qui mange son pantallon.

Au moins dans l'Arcanisme ca gagne peu être moins par clients, mais au moins ca gagne toujours! pour chaque clients un arcanisme sait qu'il va se faire "chier" pendant 2 a 4 heures (si il est opti ou pas) pour toujours gagner 2, 3 ou 4 pp

Le problème est que sur Utghard j'ai l'impression qu'il y'a des principes de commerce gravés dans le marbre et certains crafteurs se persuadent que c'est la norme partout ailleurs...

Quand on fait 200% ou 300% de marge bénéficiaire dire que ce n'est pas "rentable" ou "chiant" c'est tout simplement se foutre de la gueule du monde.

Par ailleurs il y'a un exemple flagrant qui prouve que la plupart des arcanistes tiennent se genre de discourt seulement pour defendre des acquis et gagner plus de po.
En effet quand un arcaniste demande à son client combien il souhaite faire d'item, que ce dernier répond "full set armor-weapon" et que l'arcaniste ne propose même pas un tarif degressif, c'est juste la preuve que le Temps passé ou le degrés de "chiantitude" n'est qu'une excuse pour soutirer plus de golds.
Faire payer 10 clients a 600 golds pour 1 item, ou faire payer un Client pour 10 items a 600 golds fait gagner autant de po au crafteur. Par contre, le temps passé pour le crafteur a s'occuper des 10 clients sera bien plus important que le temps passé pour un seul client...

Je ne vais pas épigloger plus, ni faire l'aumone (c'est pas mon truc) je ne suis pas préssé d'aller en rvr j'ai donc le temps de trouver un crafteur honnête ou de monter moi même un craft.

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Jun 07, 2013 17:18

Masaku wrote:Faire payer 10 clients a 600 golds pour 1 item, ou faire payer un Client pour 10 items a 600 golds fait gagner autant de po au crafteur. Par contre, le temps passé pour le crafteur a s'occuper des 10 clients sera bien plus important que le temps passé pour un seul client...

Je l'ai déjà dit sur le post, mais je suis prêt à "filer un coup de main", à 300-400 gold l'item (selon le niveau des gemms à mettre). Et gemmes inclues.
Je te promet pas de tout faire en 2 jours, mais je peux t'arca qq pièces si tu veux. Tu peux me MP.

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Jun 07, 2013 17:49

Gaffe Hulk est un arnaqueur de première, il est connu dans tous le royaume pour ca :D
VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
NoStressFr on Alb = Uclain/Tarras
unguilded on Hib = Lyantel

LindsayLohan
Eagle Knight

Postby LindsayLohan » Jun 07, 2013 17:49

j'ai un scer sur les 3 royaumes, je prefere payer quelqu'un pour me faire mes sc plutot que de le faire moi meme tellement c'est chiant
ImageImage
Image

Floki_Live
Myrmidon

Postby Floki_Live » Jun 07, 2013 17:55

Moi aussi je prefere me faire sucer que scer !
Uth 2.0 ->
Twitch Mentalist lvl50
Twitcha Animist lvl50
Luri Nightshade lvl50

https://www.twitch.tv/floki_live
Uth 1.0
Chokapik Nightshade 6L+
Fille Tify Florian Vipah

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Jun 07, 2013 18:02

Sarahh wrote:Moi aussi je prefere me faire sucer que scer !

Oulà, j'ai peut être pas bien compris la requête. Finalement, pas de coup de "main" possible 8O

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » Jun 07, 2013 19:34

Sarahh wrote:Moi aussi je prefere me faire sucer que scer !

ça on le sait... 'foiré! :P

Masaku
Warder

Postby Masaku » Jun 08, 2013 09:28

HulkGris wrote:
Masaku wrote:Faire payer 10 clients a 600 golds pour 1 item, ou faire payer un Client pour 10 items a 600 golds fait gagner autant de po au crafteur. Par contre, le temps passé pour le crafteur a s'occuper des 10 clients sera bien plus important que le temps passé pour un seul client...

Je l'ai déjà dit sur le post, mais je suis prêt à "filer un coup de main", à 300-400 gold l'item (selon le niveau des gemms à mettre). Et gemmes inclues.
Je te promet pas de tout faire en 2 jours, mais je peux t'arca qq pièces si tu veux. Tu peux me MP.

Salut et merci pour ta propal :) mais ce n'est plus nécessaire.

Hier soir contre toute attente, mon pote et moi même avons vu en /trade un "SC'r legend Looking for work".
Ni une ni deux, on l'a send. Et oh surprise il prennait 350 po par items.
Mon pote est passé en premier, le fameux crafteur à commencé le boulot a 20h30, a 22h30 il était en train de combiner les gems sur l'armure et les armes de mon pote. il a fait un break de 30mn et a commencé la mienne a 23h00, il a galéré un peu plus mais à 01h30 nous étions en train de combiner les gems.
Je précise que nous avions 8 items chacuns.

Il à combiné des gems 100% (pour faire baisser le risque d'oc a 0%) sans même que nous ne le lui demandions, et sans aucun supplément de po.

Au moment de faire payer mon pote, il lui a dit qu'il n'avait pa trop galéré et lui donc demandé seulement 2400po pour les 8 items!
J'ai été moins chanceux, j'ai payé le prix fixé au départ soit 8*350 = 2800po
Mais comme nous étions de toute façon très satisfait, nous avons tous les deux rajouté un bon Tip!

Tout ça pour dire que bien sur chacun est libre de faire payer le prix qu'il veut à ses clients.
Mais à ceux qui m'ont répondu (IG) que (je cite): "PERSONNE ne travaille à moins de 450po pour des gems 99% ".
C'est tout simplement faux! la preuve

Il existe bel et bien des crafteurs RAPIDES (moins de 5 heures pour 2 clients avec 8 items chacun) et surtout à des tarifs ABORDABLES.
A bon entendeur ;)

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » Jun 09, 2013 07:58

Masaku wrote:Tout ça pour dire que bien sur chacun est libre de faire payer le prix qu'il veut à ses clients.
Mais à ceux qui m'ont répondu (IG) que (je cite): "PERSONNE ne travaille à moins de 450po pour des gems 99% ".
C'est tout simplement faux! la preuve

Il existe bel et bien des crafteurs RAPIDES (moins de 5 heures pour 2 clients avec 8 items chacun) et surtout à des tarifs ABORDABLES.
A bon entendeur ;)

Agree, ça existe, et content de voir que tu as pu avoir ce que tu recherchais ;)

Au final le mec s'est fait 6pp+ et doit avoir encore plus de clients que les autres :) Il a tout compris ;)

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Jun 09, 2013 12:46

ouais, il travail plus pour gagner moins, il a tt comprit lol
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

PreviousNext

Return to Français