Zone PVP

Forum for French speaking players.
Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 18, 2012 08:12

Pas de souci pour moi ^^

2fgs contre 2fgs c'est sympa aussi, tout comme 2fgs versus 3fgs d'ailleurs !

Faire du 2fgs v 2fgs avec de bonnes teams, c'est très très sympo aussi, ca ne se limite pas à du f8 dd....

Encore une fois le 8/8 est une forme de rvr, pas la seule.
Ceux qui pronent celle-ci en excluant toutes les autres ne peuvent que finir frustré.

Déco après un rip car on s'est fait add ou on est en infériorité numérique, car on est frustré de ne pas pouvoir faire du duel me semble normal, faire un duel sur un champ de bataille est risqué, faut faire au plus vite et vu qu'ici on aime bien backer à 50 bornes, on a toutes les chances de finir par croiser d'autres gps.

Je ne vois pas ce qui pose pb quand on se tape 3fg sur la tronche de tenter à 2fg voire 3fg si à un fg on se fait éclater.

Sans parle des tactiques d'embuscades, de guerrilla, de jouer avec les structures, etc....

L'élitisme du 8/8 dans daoc n'a jamais réussi à rendre le pvp d'un serveur vivant et durable par ailleurs, la preuve sur uth, ya pas 10% de la population en pvp, pourquoi ?

-Ben la très grande majorité du PUG que constitue cette population sait qu'en partant du tp que ca tourne en face à la tf ou gp gu/as HR et quelle n'a aucune chance de survivre en 8/8. Le bus est une manière d'équilibrer (sans parler du jeu dit de realm par ailleurs).
-Certains s'acharnent et finnissent pas acceder à un certain type de pvp, le reste se contente du pve et des vaux (action directe et polyvalente, limite des rangs d'où un certain égalitarisme).
-Le fait qu'il y ait une multitude de pvp possible et réalisable (zerg, masse moins importante, 8/8, petit comité, jeu égoiste, jeu pour le realm) donne une vie équilibrée au serveur et satisfait de fait plus de monde.
-le 8/8 only sans add ne satisfait qu'une partie de cette population qui pense être la reine d'un serveur à qui elle entend dicter ses règles, rejetant le reste à une portion congrue.

On en a fait un paquet de serveurs et celui-la ne déroge pas à la règle, une minorité cherche à imposer sa manière de faire à une majorité sous pretexte que c'est LA manière de jouer.

On a eu l'occasion pendant de longs mois sur certains serveurs d'initier et faire perdurer avec d'autres des affrontements de folie de toute forme, il en restait que certains pour QQ, tjs les mêmes, les adeptes du pseudobeaujeu qui voulaient duel en fg où ils voulaient comme ils voulaient, c'était leur droit mais ils ne sont pas les seuls à en avoir.

S'adapter ou mourrir.

Je n'ai que rarement vu de gps HR élitiste se plaindre de ne pouvoir vivre sur le "bus" du PUG, la majorité se contente de rp dessus, au pire en silence ^^
VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
NoStressFr on Alb = Uclain/Tarras
unguilded on Hib = Lyantel

Higadi
Warder

Postby Higadi » Apr 18, 2012 09:58

Buckaroo banzai wrote:On en a fait un paquet de serveurs et celui-la ne déroge pas à la règle, une minorité cherche à imposer sa manière de faire à une majorité sous pretexte que c'est LA manière de jouer.

Il me semble que sur Uthgard, au vu de ce que je vois depuis que j'y suis, c'est exactement l'inverse de ce que tu décris là. Mais bon, on l'a entendu des millions de fois le panflet victimiste des personnes qui sous prétexte qu'ils ne peuvent pas, ne savent pas, ne font pas cherche par tous les moyens à malgré tout être à la hauteur.
Tu as tout a fait raison sur le fait que la majeure partie des joueurs d'Uthgard ne sont pas visible en PvP. Tu as tord sur les causes de cela. Et en ce sens, on remarque que justement ceux qui vont RvR/PvP sont pour la plupart des joueurs qui souhaitent jouer avec des amis, ou des guildies, monter un groupe et en affronter d'autres. Toutes les guildes, qu'elles soient animées par l'envie de construire simplement une compo fixe, ou alors d'avoir un roster plus fournis et hétérogène de casuals pour monter régulièrement des groupes, elles ont toutes à coeur, ou l'avaient il y a encore quelques mois, de roamer sur les vielles cartes et de prendre plaisir à y engager des combats valorisants.
En ce sens tu as aussi raison, depuis la pérennisation du bus mid, vous êtes une minorité à imposer à une majorité votre style de jeu.
Je crois que l'esprit d'Uthgard c'est justement se retrouver entre ami, rencontrer des personnes et redecouvrir le jeu à l'ancienne, c'est à dire massif pour les actions de royaumes et compacte et minimaliste pour le RvR/PvP de performance. Ce n'est que ma définition, j'ai bien compris que ce n'était pas la tienne et libre à chacun de jouer comme il le souhaite.

Dans tous les cas, je ne m'en plains pas, ca me fait juste vomir que tu puisses dans le même propos, placer "l'envie de RvR/PvP dans de bonne condition et dans le respect de l'autre" et faire l’apogée de ton zerg qui est tout sauf ca. Nous en souffrons aujourd'hui car nous sommes bas rang et nous avons besoin de construire notre teamplay, et ce n'est pas les meilleurs conditions pour cela. Cela dit, nous ne nous inquiétons pas, comme tous les busseurs, vous disparaîtrez, et serez remplacer par d'autres, qui seront à nouveau bas rang et se justifierons de cela en brandissant leur incapacité à s'investir dans un jeu mais souhaitant malgré tout en profité au même titre que les autres. Et lorsque nous sortirons en RvR, face à des pseudo-team, des pseudo-guildes qui ont lu et entendu ce que les autres font, mais qu'elle ne sont pas capable elle meme de mettre en place et qui expliqueront elles aussi, comme des milliers de joueurs avant elles, que non, ce n'est pas parce qu'elles sont frustré de n'arriver à rien par elle même qu'elles buss, mais que c'est parce qu'elles aiment jouer ainsi et que c'est une démarche profondément réfléchie et pleine de bon sens.
En cette période électorale, on peut très facilement se rendre compte que ce genre de discours, c'est comme les discours des parties politiques extrémistes, ils utilisent les mêmes mots que ceux qui travaillent et construisent, argumentent sur les mêmes thèmes, mais ne sont au final que des enfants qui jouent aux adultes avec des choses qu'ils ne maîtrisent pas.

Je finirais en disant que dans les faits, je n'impose rien à personne, je condamne ce que vous faites. Dans les faits il y a des teams, même HR qui sont obligé d'add les combats de masse car vous ne laissez aucune place aux 8v8 et vous addez tout à vu. Les parasites c'est pas nous, c'est vous.
Image
Image
Image
Image
Image

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 18, 2012 11:23

Heu, on sort 2 fois par semaine à 2fgs, le reste du temps on est un fg voire moins donc je ne me sens pas concerné par le Zerg que tu définis.

Les blue event du dimanche soir, on y est pour rien, mais ca nous arrive d'y participer car ca change aussi.

Ce que je dis, c'est que les adeptes du 8/8 se plaignent de cela, alors qu'un ca ne les concerne pas (attaque de forts, RKs, etc) et de deux ya loisir de l'esquiver voire même d'en profiter.

Je n'impose pas le zerg ou le 8/8, je fais avec et cherches à tirer du plaisir de chaque type de jeu et ca le fait.

Encore une fois, rien n'empeche le PUG des autres realms de venir taper dans le tas mais pour le moment ca ne prend pas trop semble t'il pour deux raisons imbriquées à mon sens :

-c'est culturel sur ce serveur puisque le 8/8 est le jeu par défaut institué par une minorité (à voir les insultes quon se tape d'ailleurs).
-il y a peu de guildes/as qui se lancent car encore une fois, il y a un diktat qui dit que le rvr c'est uniquement du 8/8 et le reste de la merde sans intérêt et donc une resistance à se faire (sans parler du fait que gérer 2/3/4 fgs c'est + compliqué que certains le pensent).

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Apr 18, 2012 13:44

Moi j'aime bien 1 fg vs 2 fg vintersorg/nibelungen, a la fin du fight tu nous vois tjrs run apres le shaman troll vintersorg qui essaie de fuir :P, on y manque jamais et ca nous fais tjrs rire sur ts :D
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

Higadi
Warder

Postby Higadi » Apr 18, 2012 14:23

Buckaroo banzai wrote:Heu, on sort 2 fois par semaine à 2fgs, le reste du temps on est un fg voire moins donc je ne me sens pas concerné par le Zerg que tu définis.

Les blue event du dimanche soir, on y est pour rien, mais ca nous arrive d'y participer car ca change aussi.

Ce que je dis, c'est que les adeptes du 8/8 se plaignent de cela, alors qu'un ca ne les concerne pas (attaque de forts, RKs, etc) et de deux ya loisir de l'esquiver voire même d'en profiter.

Ah oui, j'oubliais l'intéret stratégique en terme de relique ou de prise de fort de camper entre mmg et amg toute la soirée à poursuivre tout ce qui bouge. Ne te rend pas plus ridicule que tu ne l'es déjà, vous faites ca parce que vous n'etes pas capable de faire autre chose, et même en ayant 2 à 3fgs vous ne seriez même pas capable de prendre un fort, de défendre les reliques ou je ne sait ce qui pourrait être utile et valorisant.

Buckaroo banzai wrote:Je n'impose pas le zerg ou le 8/8, je fais avec et cherches à tirer du plaisir de chaque type de jeu et ca le fait.

Encore une fois, rien n'empeche le PUG des autres realms de venir taper dans le tas mais pour le moment ca ne prend pas trop semble t'il pour deux raisons imbriquées à mon sens :
-c'est culturel sur ce serveur puisque le 8/8 est le jeu par défaut institué par une minorité (à voir les insultes quon se tape d'ailleurs).
-il y a peu de guildes/as qui se lancent car encore une fois, il y a un diktat qui dit que le rvr c'est uniquement du 8/8 et le reste de la merde sans intérêt et donc une resistance à se faire (sans parler du fait que gérer 2/3/4 fgs c'est + compliqué que certains le pensent).

Ah, donc selon toi, rien n'empeche le pug de s'attaquer à votre buss alors qu'ils rechignent déjà en engager des combats contre des groupes de 8 en plaine ? Et ca demande un réel investissement et une réel construction de que zerg à 2/3fgs tout ce qui passe, de rester prostrer entre mmg et amg ?
Vous astreignez à surtout ne pas vous lancer dans quelque chose à la hauteur des ressources que vous engagez parce que bien que le ridicule ne tue pas, il ne permet aucune performance. Allez prendre des reliques, des forts, faites du RvR et nous en reparlerons ... Pour le moment, vous venez jouer sur le terrain des teams car vous êtes sur de votre suprématie.

C'est ca qui est terrible, mais marque définitivement l'asbence totale de maitrise du sujet dont tu parles. Si l'on admet que DAoC possède deux composantes primordiales et essentielles que sont le RvR (Forts, RKs, défense de zones ...) et le PvP (Performance de team, ranking, teamplay ...), nous sommes à priori tous les deux d'accord pour dire que ni l'un ni l'autre n'est plus "DAoCien" que son jumeau, et surtout que les deux sont tout aussi appréciables et demande des compétences différentes.
Moi quand je fais du RvR, je m'engage dans un BG lead par des mecs qui ont des infos et mêmes des combats sur un royaume puor atteindre des objectifs. Quand je fais du PvP je lead ma compo en déplacement pour obtenir des incs intéressant et construire un teamplay.
Je ne fais pas de RvR à 8, car c'est juste débile, et je ne fais pas de PvP en buss car c'est encore plus écoeurant. C'est ca la vision du jeu, du grand nombre, la vision commune aux joueurs ayant une expérience sur DAoC.
Vous n'etes pas capable de faire de PvP, et vous n'etes pas capable de faire du RvR alors vous, une minorité, venez imposer à tous votre style, c'est à dire du RvP et tachez au maximum de rester là où vous savez que les teams et les petits groupes passent, et ne faites strictement aucune action de royaume.
C'est risible, minable et, comme je l'ai deja mentionné à de nombreuses reprises, pathétique.

Mais une fois cela dit, on ne peut pas expliquer les couleurs à un aveugle et visiblement vous n'avez ni l'expérience, ni la maturité pour comprendre un traître mot des concepts exposés ici.
Image
Image
Image
Image
Image

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 18, 2012 21:29

Orihiime wrote: on y manque jamais et ca nous fais tjrs rire sur ts :D

vi se planque bien le gros varl, cela dit cela m'est arrivé de revenir au tp mid également en tant que healer ^^

Vaan Forsaken wrote: QQ k

Ecoutes je ne reléverais pas tes insultes et tes incompréhensions feintes afin de basher facile.

Apparemment tu ne maitrises pas bien les tenants d'une discussion.

Je te laisse donc à tes certitudes.

Sans rancune et à bientôt ^^

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Apr 19, 2012 21:30

Buckaroo banzai wrote:Heu, on sort 2 fois par semaine à 2fgs, le reste du temps on est un fg voire moins donc je ne me sens pas concerné par le Zerg que tu définis.

Je vous ai jamais vu a un seul fg, et puis comme tu aimes le dire, gérer 2/3/4 fgs c + compliqué, mais je vous ai jamais vu gerer un 8v8 avec votre groupe lol, sois vous juste courrez en voyant un fg arriver parce ke vous savez qu'ils ont pas de minstrel pr vous rattraper, et attendez qu'un autre fg fight pour aller add, sois vous faite du 2/3 fg vs 1 fg. donc viens pas parler des trucs genre gerer des groupe plus nombreux, quand vous etes mm pas capable de gerer un 8v8, un shaman troll qui spam heal et fais rien d'autre, ca montre bien tout votre skill :D
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

Tournesol
Warder

Postby Tournesol » Apr 19, 2012 23:34

Bravo les gens, vous avez gagné emain ! PLus d'adversaires pour vous, vous pouvez aller tuer Evern :)

Te demande pas pourquoi c'est mou en face, vous pourrissez toute l'action, vous continuez en zerg sachant qu'il y a rien pour répliquer :) Faites quelque chose d'utile plutot que de camper amg au moins, comme prendre des reliques (ah non, même la dessus vous vous faites rembarrer par hib)

Bref, continuez comme ça, vous êtes pas les premiers à faire que zerg parceque vous êtes incapables de vous sortir les doigts du fion :D . Vous durerez pas, vous allez très vite vous faire chier à tourner pdt des heures sans rien trouver.
Quoique vous seriez capable de roll un mosbot et passer votre soirée à tuer des fufu :D

Sinon ne dis pas que le jeu 8v8 est un dictat inspiré par une minorité (majoritaire cependant). Ceux qui imposent le jeu ce sont les zergers, la raison du plus fort quoi (enfin du plus nombreux). Donc ne nous sort pas les excuses habituelles pour justifier votre médiocrité, assumez là au moins vous semblerez (légèrement) moins pathétiques aux yeux de la population !

Oui, ceci est un QQ et je l'assume :D
Image

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 20, 2012 00:41

Zetes bons les mecs..... vous savez sans avoir rien vu...

On a commencé à 6 (20h45), au plus fort du inc mid, yavait 6fgs mid sur zone, en face un seul gp alb et 2 fgh (qui tournaient stick avant nous, comme quoi, l'oeuf-la poule et le doigt dans l'oeil) ^^

Ensuite, pas mal de gps hib, on a pris du forts.

AU final, ce soir on a 8/8, 2fgs/2fgs, 2fgs/3fgs, 4fgs/4fgs, 4fgs/5fgs et même en infériorité numérique donc....
On s'est fait busser également, on a rel et on est reparti...
2 combats triparties, l'essence du pvp 3 realms de daoc d'ailleurs.

De l'action variée, par contre assez peu d'albs à part vous apparemment ! D’où votre aigreur j'imagine :rolleyes:

Enfin, osef, on est nul à chier mais c'est vous qui chouinez.

Il y a trop de mids en pvp en ce moment car trop peu de hibs et de alb viennent fight pour réguler la population pkoi ?

A cause du bus mid............ou pas bien entendu !

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Apr 20, 2012 03:03

Buckaroo banzai wrote:Zetes bons les mecs..... vous savez sans avoir rien vu...

On a commencé à 6 (20h45), au plus fort du inc mid, yavait 6fgs mid sur zone, en face un seul gp alb et 2 fgh (qui tournaient stick avant nous, comme quoi, l'oeuf-la poule et le doigt dans l'oeil) ^^

Ensuite, pas mal de gps hib, on a pris du forts.

AU final, ce soir on a 8/8, 2fgs/2fgs, 2fgs/3fgs, 4fgs/4fgs, 4fgs/5fgs et même en infériorité numérique donc....
On s'est fait busser également, on a rel et on est reparti...
2 combats triparties, l'essence du pvp 3 realms de daoc d'ailleurs.

De l'action variée, par contre assez peu d'albs à part vous apparemment ! D’où votre aigreur j'imagine :rolleyes:

Il y a trop de mids en pvp en ce moment car trop peu de hibs et de alb viennent fight pour réguler la population pkoi ?

Dis moi ou est ce que j'ai chouiné ? :D je chouine pas je constate, a part faire des grands romans sur le forum, t'es pas bon a grand chose comme tte ta guilde :P donc arrete de vouloir faire le connaisseur avec tes grands discours, car clairement tu connais pas grand chose :D. C'est la raison pour laquelle je joue pas avec les fr, a part parler, vous etes pas bon a grand chose :D

Tournesol
Warder

Postby Tournesol » Apr 20, 2012 05:19

Orihiime wrote: C'est la raison pour laquelle je joue pas avec les fr, a part parler, vous etes pas bon a grand chose :D

Je te remercie :(
Image

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Apr 20, 2012 09:16

Orihiime wrote:Dis moi ou est ce que j'ai chouiné ? :D je chouine pas je constate, a part faire des grands romans sur le forum, t'es pas bon a grand chose comme tte ta guilde :P donc arrete de vouloir faire le connaisseur avec tes grands discours, car clairement tu connais pas grand chose :D. C'est la raison pour laquelle je joue pas avec les fr, a part parler, vous etes pas bon a grand chose :D

Ouais Ouais, toi tu baches sévère pour pas gd chose, nous on se marre et on est pas les seuls.

Moi, je constate que tu rips, que tu n'arrives pas à gérer 2 fgs de plots et que tu te la pètes comme si tu était un Dieu du jeu.

Redescens gars, ca va bien se passer.... hein.

Tournesol wrote:
Orihiime wrote: C'est la raison pour laquelle je joue pas avec les fr, a part parler, vous etes pas bon a grand chose :D

Je te remercie :(

Sympo encore les poncifs témoignant de ta mentalité de :grumble:

Prends un peu de distance, tu es à cran là ^^

Allez, à bientôt ^^

Higadi
Warder

Postby Higadi » Apr 20, 2012 10:33

Hier soir, nous n'avons croisé absolument personne en RvR. Merci aux zergers d'avoir tant fait pour la promotion du RvR sur le serveur.

Nous avons reroll sur hib, à dans un mois.

PS: J'ai adoré votre tentative de faire autre chose que de camper amg mercredi dernier, qui s'est soldé par le fait que vous vous êtes fait farm, alors que les forces étaient équilibrées, voir même inférieurs aux votres.
Image
Image
Image
Image
Image

Poupix
Warder

Postby Poupix » Apr 20, 2012 11:59

Salut à tous,

En général, je post peu mais regarde attentivement tous les post de ce forum (toute langue confondue). Pour ce post je ferais une exception car je pense que je peux aider certains.
Non pas que je sois plus expert que d'autres dans l'art de défendre l'essence même du RvR / PvP de daoc, mais je suis assistant social IRL.
D'après certaines statistiques, j'ai une visions (je pense assez réaliste car très cartésienne) de la population présente sur les différents MMO. On remarque de ce fait, que la moyenne d'âge des joueurs est en général proportionnelle à l'âge du jeu en question.
Cela se ressent aussi sur les forum, et vous pourrez aisément constater que la tournure des phrases, le vocabulaire et les fautes d'orthographe en sont autant de signes distinctifs.
Ainsi, on ressent en général sur ce forum une moyenne d'âge bien plus élevée que des forum plus récents comme WoW ou SWTOR. Mais à chaque règle il y a son (ou ses) exception(s).

Ainsi quand je vois des réflexions du type :

Ecoutes je ne reléverais pas tes insultes et tes incompréhensions feintes afin de basher facile.

Apparemment tu ne maitrises pas bien les tenants d'une discussion.

Je te laisse donc à tes certitudes.

Sans rancune et à bientôt ^^

Zetes bons les mecs..... vous savez sans avoir rien vu...

Ouais Ouais, toi tu baches sévère pour pas gd chose, nous on se marre et on est pas les seuls.

Moi, je constate que tu rips, que tu n'arrives pas à gérer 2 fgs de plots et que tu te la pètes comme si tu était un Dieu du jeu.

Redescens gars, ca va bien se passer.... hein.

Sympo encore les poncifs témoignant de ta mentalité de

Prends un peu de distance, tu es à cran là ^^

Allez, à bientôt ^^

Cela m'attriste profondément.

Non pas pour moi car si je ne souhaite pas le lire j'en ai toujours la possibilité, mais étant d'un naturel compatissant cela m'attriste pour vous.
Toutes ces phrases, parfaitement compréhensibles (bien qu'elles soient bourrées de fautes d'orthographe, écrites à la mode texto ou que leur structure soit parfois faite à l'envers) visent à clore la discussion, fermer tout débat mais sans rien argumenter. Toute caricature et extrapolation n'est que raccourci d'auto défense quand on a visiblement plus rien d'intéressant à dire. Mais la réalité des choses finies toujours par nous rattraper, et en général lorsqu'on a plus rien à dire mieux vaux se taire.

Bref, je ne vais pas épiloguer sur la nature de la langue française et la signification de son emploi dans certaines circonstances plus longtemps mais puisque je suis la pour aider je vais essayer de le faire. Je ne peux par contre apporter qu'une analyse et des pistes théoriques qui n'aideront le sujet que s'il en prend connaissance avec sagesse.

Donc a priori, le niveau en français et la tournure de ses phrases me fond émettre plusieurs hypothèses :

Soit le sujet est plus jeune que la moyenne, dans ce cas il est tout excusé de ses erreurs (ne sommes nous pas tous passé par là ?) mais je lui recommande vivement l'une des solutions suivantes :
- trouver un jeu rassemblant plus de joueurs de son âge et ainsi peut-être partager l'opinion d'un plus grand nombre qui le fera se sentir à sa place et lui permettra d'évoluer socialement.
- rester sur un jeu dont la moyenne d'âge est supérieur au sien, ceci est également une très bonne solution afin d'évoluer socialement à condition d’écouter les autres parler, de ne pas polluer les conversations des grand avec quelques réflexions infantiles jetées ça et là. Je dirais même "se taire et se contenter d'écouter" pour bien résumer.

Soit le sujet est aussi voir plus âgé que la moyenne et non seulement il n'est pas excusable comme on pourrait l'accorder à un enfant, mais en plus il a réellement loupé une étape importante. Je dirais que dans ce cas la, la seule solution est d'écouter sans parler jusqu'à être sur d'avoir quelque chose d'intelligent à dire.

Bilan de notre étude, quelque soit ton âge et au vu de ce que tu écris, vaut mieux que tu la fermes ;)

Sinon, au pire je consulte du lundi au vendredi de 10h à 13h et 14h à 19h.

Pouli
Gryphon Knight

Postby Pouli » Apr 20, 2012 12:48

:D

Bon allez faites vous tous des bisous :p
Poulivore : Weak Singer
Maelig : Endangered species

PreviousNext

Return to Français