Ca ne marche pas comme ça ici !

Forum for French speaking players.
HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Feb 12, 2012 01:29

[edit] forme du post modifiée pour faire un résumé.

Mécanismes du jeu ne fonctionnent pas du tout comme ils devraient (uniquement les trucs plutôt impactant) :

1. Il parait que le WS n'aide pas à traverser les défenses => vrai
    -
  2. les buffs ne fonctionnent pas bien sur les pets => l'absorb n'est pas augmentée par les buffs autant qu'elle le devrait, et les buffs dex, dex/qui n'ont pas d'effet
    -
  3. Les mobs/pets n'ont pas de pathfinding, ligne droite + passent à travers les murs
    -
  4. Les dégats des bombers de l'animiste ne sont pas influencé par l'acuités (et ce ne sera pas corrigé pour compenser les conséquence du point 3. sur les bomber)
    -
  5. Les dégâts des armes à 2 mains fonctionnent correctement (contrairement à la rumeur)

La version actuelle est censée correspondre à la 1.69 avec
  1. les modifs de classes jusqu'à la 1.80 (d'après un post périmé, mais cette info serait toujours vrai)
    -
  2. la limite de RP du patch 1.72 (RR12)
    -
  3. les RA NF (patch 1.70) mais avec l'objectif de repasser en Old Frontier, donc 1.69 -> travaux mis en pause pour une durée indéterminée
    -
  4. absence de ToA et ça ne sera pas ajouté
    -
  5. absence de SI (mais l'objectif est de l'ajouter)

Connaissez vous d'autres truc du genre ?
Parce que je comptais monter un Maitre d'armes 2H, et en apprenant ça, je me dis que ça serait un peu useless.
Last edited by HulkGris on Apr 27, 2012 14:34, edited 9 times in total.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Feb 12, 2012 02:33

Oui le ws ne compte pas, j'avais une maitre d'armes, c'est vrai que les degats sont un peu moins bon que sur mid, et pour les buffs sur les pets, tu as raison, ca ne fonctionne pas, mais y a des tonnes de bugs sur uth :P
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

Floki_Live
Myrmidon

Postby Floki_Live » Feb 12, 2012 03:27

buff ou pas , le caba sera la meilleure facon de farm des loots a salvage . donc tkt pas pour ca ^^

ensuite ! oui , on enttend tjrs dire que le maitre d'arme hast est bug ! perso je le croyais ! jme suis donc decidé a les attaquer a l'amg .. et ben je peux te dire que ca fait super mal .. bug ou pas ... (c peutetre car je suis Ns ET pas ranger :p)

en gros meme avec mes charges /buffs
si je me mange un slam + 2 coups de hast et ben je fais pas long feu .

puis ton Maitre D'arme est pas mal avec sa teinture turquoise :p

Chuky

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Feb 12, 2012 19:42

Orihiime wrote: y a des tonnes de bugs sur uth :P

Oui, c'est sur, mais je cherchais surtout à dénombrer les bugs majeurs du jeu, ceux qui ont un réel impact sur les mécanismes.
Le WS doit quand même intervenir sur les dégats j'imagine sinon un paladin full 2H ferait autant de dégats qu'un MA 2H, et là je pense pas qu'on en soit là... enfin j'espère.

Bon j'ai vu aussi que
- pas de pathfinding pour les mobs, ils passent à travers les murs (ce qui s'applique aux bombers de l'animiste)
- dégats des bombers animistes non impactés par l'acuité

Ploangel
Myrmidon

Postby Ploangel » Feb 13, 2012 13:01

Les dégâts des armes a 2 main pourri c'est un mythe qui date....
Moi ce que j'en dit c'est que sur hib c'est plus que correct et je ne vois aucune raison que ça ne soit pas le cas ailleurs ;)

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Feb 13, 2012 13:35

Je crois que je vais attendre un peu de voir si la liste s'allonge, puis je poserais la question directement à Blue.
Pour les buffs stats sur les pets par exemple, il affirme que le code prend en compte les buffs constit pour calculer les dégats reçue, de même que la force influence les dégats occasionnés.
Ou alors, je tente de m'incruster dans la team qui débug tout ça, au moins je saurais exactement à quoi m'en tenir :D

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Feb 13, 2012 15:32

D'autres courantes que j'ai relevé sur le forum :

-les bolts sont sensées être bugged en PVP.

-le 2h2 passe pas bien les boubous (pas considéré comme 2 armes), le sauvage étant sensé faire aussi de piètre dgts à la 2m.

-le taux de blocage est supérieur à celui du live.

-le bogdar ne dispose que d'un pet.
VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
NoStressFr on Alb = Uclain/Tarras
unguilded on Hib = Lyantel

Orihiime
Phoenix Knight

Postby Orihiime » Feb 13, 2012 15:37

Buckaroo banzai wrote:D'autres courantes que j'ai relevé sur le forum :

-les bolts sont sensées être bugged en PVP.

-le 2h2 passe pas bien les boubous (pas considéré comme 2 armes), le sauvage étant sensé faire aussi de piètre dgts à la 2m.

-le taux de blocage est supérieur à celui du live.

-le bogdar ne dispose que d'un pet.

Tout ca est juste a part le bogdar qui a maintenant 2 pet, le demezz et l'autre qu'il avait avant

Edit : je dis des betises, juste un seul pet, mais les bd ont eu le cast pour demezz le pet quelques mois avant. les gm ne veulent pas mettre d'autres pet, Bd sont deja assez fort comme ca
2012:<@[Uth]Abydos> If we don't have SI by the end of the year, Im fairly certain I wont be a GM anymore :-p

Fabulabelle
Eagle Knight

Postby Fabulabelle » Feb 13, 2012 16:56

2 pets? dont un demezz, c'est nickel ça :) Merci pour l'info :)

Edit: comment faut se spec pour avoir les 2 pets? C'est lequel le pet demezz??

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Feb 13, 2012 19:25

HulkGris wrote:
Orihiime wrote: y a des tonnes de bugs sur uth :P

Oui, c'est sur, mais je cherchais surtout à dénombrer les bugs majeurs du jeu, ceux qui ont un réel impact sur les mécanismes.
Le WS doit quand même intervenir sur les dégats j'imagine sinon un paladin full 2H ferait autant de dégats qu'un MA 2H, et là je pense pas qu'on en soit là... enfin j'espère.

Les dégâts 2H sont tout à fait correct.
Nombreux sont ceux qui ont voulu démontrer le contraire sans JAMAIS y arriver.

Le fait est que, tout les détracteurs des dégâts 2H se basaient sur leur vécu de DAOC live d'il y a plusieurs années et en se référant spécifiquement à l'époque ou nous étions tous des noobs, que les gens de bas lvl parcouraient emain et que peu de personne étaient correctement équipé.

Le seul bug pouvant affecter les dégâts 2H est relatif au WS qui par le manque de pénétration des défenses fait moins de dégât par seconde a proprement parler car on touche moins souvent sa cible, ce qui est logique.
Tout le reste n'est que spéculation infondée et démonté par tout les tests.
Image

Floki_Live
Myrmidon

Postby Floki_Live » Feb 13, 2012 21:14

Fabulabelle wrote:Edit: comment faut se spec pour avoir les 2 pets? C'est lequel le pet demezz??

Faut se spe reroll ! STOP FABU :D

Petitpimousse
Gryphon Knight

Postby Petitpimousse » Feb 14, 2012 00:34

Disons que il y a quand meme un gros nerf de certaines classes.

Le mieux c'est que tu visite toi meme le forum bug report etc, et tu poura te faire ta propre idée, des classes à éviter.
Goupill, Spidy

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Feb 14, 2012 11:08

Artefact wrote:Les dégâts 2H sont tout à fait correct.
Nombreux sont ceux qui ont voulu démontrer le contraire sans JAMAIS y arriver.

Justement, j'avais vu une vidéo d'un valewalker solo et elle me laissait penser la même chose. Ses dégâts avaient l'air très correct, en tout cas conforme à mes derniers souvenirs, datant de la 1.84.

Petitpimousse wrote:Le mieux c'est que tu visite toi meme le forum bug report etc, et tu poura te faire ta propre idée, des classes à éviter.

Justement c'est ce que je fais. Mais tous les bugs ne sont pas forcément remontés. Des bugs "connus", ou des bugs présumés, peuvent fait l'objet de soupçons sans aucun test venant étayer ça, et donc sans possibilité de remontée sérieuse.

Buckaroo banzai
Myrmidon

Postby Buckaroo banzai » Feb 14, 2012 11:33

Sans parler du fait que le forum véhicule de faux/vrai bugs/différences voire la réciproque.

Un certains nb de pts ont été réglés depuis (comme les dgst à la 2m apparemment) mais d'autres subsistent donc c'est intéressant à un moment T de faire le tri.

Surtout que l'on a du mal à faire la différence entre "bugs" ou plutôt différences (par rapport à un serveur "normal") et volontés des administrateus de ce serveur afin de "nerfer" certaines classes par rapport à d'autres pour aboutir à un autre équilibre des realms.

Sans parler de la confusion, de l'ambiguité cincernant l'objectif avoué à savoir retrouver la version 1.69 tout en tolérant ou pas des modifs à côté.
VINTERSORG on Mid = Durack/Morbac/Krakar/Thjork/Fripouille/Verole/Lumna
NoStressFr on Alb = Uclain/Tarras
unguilded on Hib = Lyantel

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Feb 14, 2012 13:16

Comme on disait autrefois sur un certain forum : je plussoie !
Et avec vigueur en plus :D
Les mécanismes et le contenu du jeu devraient être ceux de la 1.69 avec
  • les modifs de classes jusqu'à la 1.80 (d'après un post périmé, mais cette info serait toujours vrai)
  • la limite de RP du patch 1.72 (RR12)
  • les RA NF (patch 1.70) mais avec l'objectif de repasser en Old Frontier, donc 1.69.
  • l'absence de ToA et ça ne serait pas ajouté
  • l'absence de SI mais SI ça fait partie des objectifs.
Last edited by HulkGris on Feb 14, 2012 14:49, edited 1 time in total.

Next

Return to Français