sorcier ou cabalist

Forum for French speaking players.
olbin
Guardian

Postby olbin » Jun 29, 2016 15:53

salut,venant de dl le jeu je pensais m'orienter du coté d'albion

mais me voila hesiter entre ces 2 classes le sorcier ou le cabaliste

si des personnes pouvait me dire les points forts et faiblesse de ses 2 classes
pour le pve et pvp

merci d'avance

Cell_Maley
Myrmidon

Postby Cell_Maley » Jun 29, 2016 17:05

boarf, l'un ou l'autre ça sert juste de cible pour nous autres midgardiens :)

Khronos
Warder

Postby Khronos » Jun 29, 2016 22:25

Le sorcier il doit assurer le mez de zone surtout, le caba lui est là uniquement pour les dégâts :)

casiii
Myrmidon

Postby casiii » Jun 30, 2016 14:46

olbin wrote:salut,venant de dl le jeu je pensais m'orienter du coté d'albion

mais me voila hesiter entre ces 2 classes le sorcier ou le cabaliste

si des personnes pouvait me dire les points forts et faiblesse de ses 2 classes
pour le pve et pvp

merci d'avance

PvE :
+ Sorc = pombot/mezz
- Sorc = comme tous les mages dans l'absolu : le taux de résist sur les mobs et un DD de baseline (donc très variable dans une line où tu mettras peu de points pendant le PvE)
+ Caba = aedot run run run :D
- Caba = Je connais peu la classe en PvE :D

PvP :
=> Sorc = main CC de Alb, Pet à charmer, un speed (si le groupe décide de se passer d'un ménéstrel... :D ) donc 1st target à buter :D
=> Caba = Nearsight, Pet à caster, debuff body pour une hypothétique assist mage => si tu prends pas ton pet, tu peux passer pour un sorcier (ahahahah :D )
Database SexehCelt

Kaozium
Myrmidon

Postby Kaozium » Jul 07, 2016 10:02

Khronos wrote:le caba lui est là uniquement pour les dégâts :)

*allergie*

le cabaliste est le mage qui va Nearsight les casters ennemis (pour les empêcher de cc, heal, dd, etc), faire du dégat, débuff body pour augmenter les dégats du sorcier, interrupt des casters avec ton pet, maladie, root... La spé la plus populaire en RvR, et celle qui permet de profiter au maximum du caba sans en avoir besoin d'un deuxième c'est la tri-spec (matter pour le NS, body pour réduire la variance de ton DD lifesteal de base et débloquer un aoe maladie sympa, et spirit pour obtenir un debuff Body qui profite à tes dégats ainsi qu'aux dégats du sorcier). Autant te prévenir que c'est pas la classe idéale pour redémarrer en RvR car tu as pas mal de choses à gérer.

En Pve cabaliste est vraiment polyvalent, tu peux pull à l'aoedot, au focus reflect, soloter des mobs en envoyant ton saphir au cac, ou double dot et courir autour de ton pet ruby qui spam des DD feu. Tu peux soigner avec le transfert de vie (aucune variance, ignore la maladie) et récupérer ta vie avec ton lifesteal. En groupe PvE tu seras une source de dégats, de tank (pet) et même de heal.. bref le PvE cabby est polyvalent et très efficace autant solo qu'en groupe, autant pour des petits pulls que des gros pulls, autant pour des petits mobs que des gros mobs.

Pour ce qui est du sorcier je laisserai quelqu'un d'autre en parler mais tu as intérêt à être confortable avec le targeting et l'aemezz car c'est sur toi que repose le début du fight et donc.. le fight.

Malheureusemet le sorcier et le caba sont, en RvR, déconseillés quand on est pas très chaud.

Return to Français