Encore un nouveau

Forum for French speaking players.
benjihunter
Guardian

Postby benjihunter » Jul 01, 2013 02:46

Salut à tous,

J'ai débarqué sur Uthgard il y a quelques jours, après une pause de 4 ans de DAoC. J'ai joué pendant plusieurs années sur Amtenael, donc je connais relativement bien les bases du jeu (et notamment palouf/ranger/drood/animist/shamy/champion). Cependant n'ayant joué que sur ce serveur (enfin ex-serveur) plein de vide, je suis un peu paumé. Instance ? Ca ne me parle pas. Raid ? Non plus. Darkness Rising ? Gné ?

J'ai actuellement un druide lvl 7, et je joue en duo avec ma copine qui a un champi lvl 6. (cependant, on est aussi tentés par faire un duo armsman(ou palouf)/cleric qui peut être sympathique).

On a pas encore croisé de francophone sur le serveur, et même si mon niveau d'anglais n'est pas dégueu on trouve relativement difficile de trouver un groupe à bas lvl.
C'est une impression sinon, ou niveau tunes les mobs sont radins ?

Quelques questions relatives au serveur :
- Il y a les quêtes/armes/armures épiques ? (non pas que je sache comment ça se passe, mais les skins, j'aime bien ça.)
- Il y a les armes légendaires ?
- Certaines classes sont-elles buguées ? (cette question est une séquelle d'Amte :D )
Merci !

Bref j'espère vous croiser sur le serveur, et pourquoi pas rentrer dans une guilde (sachant qu'on est plus PvE; le RvR à l'occase mais j'ai trop perdu d'habitudes de jeu pour l'instant pour m'y remettre); c'est plus sympa de pouvoir parler dans sa langue.

A bientot :wink:
Image

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Jul 01, 2013 11:05

Pour des infos assez détaillés sur le contenu d'Uthgard : viewtopic.php?f=2&t=27366
Attention, j'ai fait ce post en reprenant un autre existant qui n'était pas maintenu à jour, en conservant la forme originale critiquable, orientée "Je connais le DAoC officiel, qu'est ce qui est différent sur Uthgard ?".

Sinon pour tes questions :
- Instance : c'est une zone dont le contenu est recrée (instancié) pour un groupe (ou un personnage) donné. Donc si un 2eme groupe accède à la zone, il ne croisera jamais le premier, tous les mobs seront là, il seront comme dans 2 mondes parallèles, jumeaux. La seule instance sur Uthgard, c'est Tajendi. Plus di'nfo sur Tajendi ici
- Raid : bah, juste une équipe montée pour un objectif spécifique, très souvent PvE : princes/legion, dragon, ...
- Mobs radins : oui. C'est DAoC à l'ancienne : mobs radins, loots assez peu nombreux et peu variés. Certains ne lootent rien. Exemple : hier, j'ai loot une quinzaine d'objets en faisant 1,5 niveau solo sur des "gale" dans cliff of moher, et la moitié étaient des plastrons mailles identiques, et c'était le seul bout d'armure looté...
- pas d'arme épique
- armure épique oui, mais pas de quête épique. On ne peut l'obtenir qu'au niveau 50, avec une pseudo quête consistant à un tuer 1 seul mob nommé.
- armes légendaires : non. On peut craft des armes simili-légendaires (avec des Uthalis, des trucs qu'on obtient lors d'event), mais elles n'ont de légendaire que le nom et le skin, car elles font des dégats normaux.
- classes bugguées : quasiment pas. Certains bugs chiants existent mais rien qui ne rende une classe injouable. Le plus marquant est le Bonedancer qui ne dispose que du pet commander, mais malgré tout, vu qu'il a le instant lifetap sur un cooldown de 4 sec, il reste largement viable.

Pour se faire de la thune en débutant, le mieux est de faire des tasks. Plus d'infos ici : viewtopic.php?f=25&t=31097
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

Drakho
Guardian

Postby Drakho » Jul 01, 2013 11:32

Salut,

Ca fait quelques semaines que je joue sur Uthgard, je commence à connaître un peu.
Comme toi, je n'avais pas joué depuis plusieurs années.

Instance : donjon fermé, accessible pour ton groupe uniquement, les habitués t'expliqueront surement mieux que moi, Tajendi et Tajendi 2 étant les 2 instances disponibles à ma connaissance sur ce serveur.

Pour ma part, je suis sur Albion pour le moment, je n'ai pas de guilde.
J'ai quelques persos entre lvl 10 et 15.

C'est une impression sinon, ou niveau tunes les mobs sont radins ?

normal à bas level, c'est déjà mieux au level 15-20, c'est old school

- Il y a les quêtes/armes/armures épiques ? (non pas que je sache comment ça se passe, mais les skins, j'aime bien ça.)

oui, il me semble que la quête épique se fait en allant voir un pnj qui te dit d'aller tuer un mob (named ?)
Ensuite, tu retournes voir le pnj qui te donne l'armure (j'avais compris ccomme ça, c'est du custom Uthgard de toute façon)
- Il y a les armes légendaires ?

Je ne sais pas, je suppose que oui.
- Certaines classes sont-elles buguées ? (cette question est une séquelle d'Amte :D )

euh je crois que oui :P je vais répondre sur Albion, royaume que j'ai plus fréquenté que Hibernia sur ce serveur en tout cas.
Il me semble que les dégâts d'haste sont buggés sur le Maître d'arme, et les bolts sont buggées également.

Au plaisir de te rencontrer ig si tu veux aller du côté du royaume d'Arthur :D

HulkGris
Phoenix Knight

Postby HulkGris » Jul 01, 2013 14:33

Les dégâts des Armes d'hast (polearm) ne sont pas buggués, ni même les dégâts de la 2H, contrairement à une rumeur qui traine sur le forum.
J'ai commencé à pex un paladin full AT, que du coup j'ai spé comme un MA (2H + 1H/shield), et mes dégats PvE sont excellent à la 2 mains (pour un paladin hein, je fais pas les dégats d'un Warrior). Ca reste du PvE, donc je verrais contre de "vraies" cibles, mais je n'ai jamais vu le moindre argument qui confirmait la rumeur, ni aucun test, aucune "preuve" concrète que ça soit buggué. Au contraire, les seuls tests semblaient montrer que tout allait bien.

Ce qui est buggué par contre, enfin pas implémenté plutôt, c'est les bonus de "traversée" des défenses liés à la spé, aux stats ou à la classe.
En clair, un mec qui bloque/parry/evade 50% des coups d'un mage unbuff le tapant au baton bloquera autant de la part d'un Warrior full buff qui tape à l'arme 1H. Le seul truc qui diminue la défense adverse, c'est
- la différence entre le niveau de l'attaquant et du défenseur
- attaquer en dual -> divise les chances de block/evade par 2
- attaquer à la 2H -> divise les chances de parry par 2
- attaquer à "plusieurs" (selon le type de défense)
Last edited by HulkGris on Jul 01, 2013 14:46, edited 1 time in total.
RIP : Ectoplasme
My own version of Uthgard Character Builder

benjihunter
Guardian

Postby benjihunter » Jul 01, 2013 14:37

Merci beaucoup pour vos réponses ! :grin:

Drakho
Guardian

Postby Drakho » Jul 02, 2013 09:17

HulkGris wrote:Les dégâts des Armes d'hast (polearm) ne sont pas buggués, ni même les dégâts de la 2H, contrairement à une rumeur qui traine sur le forum.

Ok merci pour ces infos, et pour ton post : http://uthgard.net/forum/viewtopic.php?f=2&t=27366 qui est très utile !

Skans
Warder

Postby Skans » Jul 02, 2013 10:26

Je vais profiter de ce post justement pour questionner sur le Warden.

Il est indiqué que les modif de la mise à jours 1.82 ne sont pas implantés. C'est par choix ? ou par soucis technique ?
En gros ça viendra un jour ou c'est par soucis d'équilibrage que certaines mises à jour ne sont pas mises en place ?

Merci !

Athiel
Warder

Postby Athiel » Jul 02, 2013 13:34

je cherche toujour pour ma guilde un druide heal et un eldritch si jamais

on a notre enchanteur en phase de up il est lvl 10 la donc sa peux peut etre le faire

contactez moi sur Hib (Athiel) si jamais sa vous dit

http://uthgard.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=31064
le poste de recherche de membres.

benjihunter
Guardian

Postby benjihunter » Jul 02, 2013 14:10

C'est gentil, mais on ne joue pas de façon "régulière" prédéfinie, donc pour un groupe opti on ne sera pas toujours dispos, pas sûr que ça le fasse ;) D'autant que ma moitié, le RvR, c'est pas bien son truc.

Athiel
Warder

Postby Athiel » Jul 02, 2013 15:01

ok ;p bon courrage a toi alors ;p

Return to Français