CREATION RENDERER FAILED (ou un truc comme ça)

Forum for French speaking players.
Jangis
Warder

Postby Jangis » Jul 03, 2011 02:38

Salut,
c 'est deja le 5iéme pc sur lequel j'installe le pack daoc/portal et a part quelques "étourderies de ma part", ou de petit "incident" sans importance j'ai jamais eu de vrai probléme, mais avec celui la je crois tenir du solide.
j'en finirai méme par croire que le pc ne peu pas faire tourner le jeu ...

> Je lance portal
> Je tente de me connecter : "creation renderer failed"
> Seconde fenétre qui pop : "game.dll a cesse de fonctionner"
> Pour finir une troisiéme fenetre (format portal) signal le crash du client ...

le pc est un fujitsu siemens AMILO
AMD turion 1,80GHz, 1G Ram
carte graph VGA standard radeon Xpress 200G Se 128 MB
win 7

OS-court siouplai quelqu'un, j'ai ramer dur et longtemps pour donner envie de jouer a mon poto

Petitpimousse
Gryphon Knight

Postby Petitpimousse » Jul 03, 2011 09:37

hmm

j'ai pas windows seven, mais encore un fois a tu patcher le jeu en administrateur?
Peut être fais aussi ton nettoyage de pc
reboot apres
Goupill, Spidy

Hedra
Eagle Knight

Postby Hedra » Jul 03, 2011 11:29

La config du pc est quand même super faible...
Surtout ça qui m'inquiete : carte graph VGA standard radeon Xpress 200G Se 128 MB. J'suis pas un expert mais ce serait pas un vieux chipset intégré pour pc portables ? :p

En tout cas vu l'erreur ça vient sûrement de la carte graphique, tu peux tenter de réinstaller les derniers drivers et DirectX, mais si ça marche pas je conseille de changer d'ordi.
I am assuming direct control.

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Jul 03, 2011 13:59

Met tes Direct X a jour.
Vérifie que ton windows prend bien ton driver graphique en compte.
Met ton driver à jour (dans le doute)

mais comme le dis Hedra ton ordi est relativement peu puissant pour le jeu.
Image

Exponentielle
Warder

Postby Exponentielle » Jul 03, 2011 14:58

Bonjour,

Il se peut que Seven est verrouillé l'accès à certains fichiers de DAoC.

Il suffit de faire un clique droit sur le dossier du jeu > Propriétés > Onglet "Sécurité" > Cliquer "Modifier" > Cocher "Contrôle total" pour chaque compte > Cliquer "Appliquer" > Cliquer "Ok"

Ecran :
Image

J'ai eu ce problème récemment, mais là c'était les updates officiels qui ne voulaient pas se faire.

Si vous avez possibilité d'installer XP, je vous le recommande car vu la configuration de votre machine, XP sera moins gourmand en RAM + espace disque dur.

ghostnappa
Warder

Postby ghostnappa » Jul 09, 2011 01:49

jai deja eu se message quand ma carte graphique a de la difficulte a supporter un jeu.

les 3 option qui marche defois pour se problem. uptade ton Direct X, et update tes Driver Graphic de ta carte ou souvent un simple reboot marchais pour moi sur mon vieu pc lorsque javais des problem.

Return to Français