pve : regle du serveur en cas de vol de mobs.

Forum for French speaking players.
shayour
Warder

Postby shayour » Dec 10, 2010 15:17

Bonjour,

Alors, à l'instant meme, j'étais en train d xp avec mon caba tranquillement et seul au spot des gobsx10, sur la plage.

Il y a 4 spot de mobs à cet endroit. Je n'en utilise que deux sur les 4.

Un caba 50 arrive et pull les 4 spots d'un coup. Quand à moi je dois delog et relog puisque des mobs que j'avais deja touché me courait apres. Impossible pour d'xp puisque systematiquement, il revenait puller.

Je lui ai dit dans un premier temps : Ty to steal my spot.

Malgré cela, rien à faire. Histoire de lui faire comprendre que Mr ne joue pas seul et qu'il y a un minimum de moralité à avoir. J'ae dot un de ces pulls. Apres tout, il m'empeche d xp. Il me dit qu'il Screen et qu il avertit un gm. Je lui dis ok, y a pas de problemes, de toutes manieres j'ai screen egalement et que voler le spot des autres ( surtout que bon, 2 spot sur 4 etaient libre) ne se fait pas. Il me dit que c'est pas contre les regles du serveur (oui, quand bien meme ce serait vrai, c'est pas pcq spa interdit que ca se fait). Bref, je viens de delog , étant dans l'impossibilité d xp.

Concretement, quelles sont dont les regles dans ce genre de cas de figure ?

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Dec 10, 2010 15:53

Et donc ?

Si ta question est qu'est-ce que tu risques ?

Tu es en tord si tu as Leech les mobs qu'il a pull, ce qui est interdit par les règles.
Si sur ton screen le cabaliste en question ne Leech pas les mobs que tu as pull au préalable, il ne vaut rien.

Après il y a des moyens toujours plus diplomatique pour partager un spot... :)
Image

Pouli
Gryphon Knight

Postby Pouli » Dec 10, 2010 16:02

Il est peut être pas en tord, mais franchement y'a quand même des règles de courtoisies à respecter :p

M'enfin tout se perd :p
Poulivore : Weak Singer
Maelig : Endangered species

shayour
Warder

Postby shayour » Dec 11, 2010 14:01

la question ne sous entendait pas que : qu'est ce que je risque ?

Elle sous entendait aussi : comment on regle le probleme ?

Dans la partie anglo, on me dit au final : Ben bouge ailleurs. Non mais serieux ... Pour quelles raisons je devrais bouger ? Je suis sur le spot le premier, un mec arrive. Pull toute la plage, puis une fois que c fait, va pull tout les spots aux arbres à pygmées. M enmpechant moi d xp mais en plus un autre caba qui était aux arbres.

Cette regle est mal faite. Actuellement, cette regle permet à une personne de voler tout les spots des autres sans aucun probleme. Pq ne pas changer cette regle en : si t'es arrivé le premier, le spot est à toi ?

Mince quoi, cest juste uen question de courtoisie quoi. Solution diplomatique impossible avec cette personne, il n'en avait que foutre.

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Dec 11, 2010 14:32

aucune solution à part lui faire une répute de merde :)
Image

Feuille
Gryphon Knight

Postby Feuille » Dec 11, 2010 22:13

c'est au plus géné de s'en allé...
en l'occurence c'est toi :/

sur serveur pvp tu l'aurais tué... ici tu délog

shayour
Warder

Postby shayour » Dec 12, 2010 12:47

Exactement Feuille, et c'est ce que j'ai du faire.

De fait, cette regle est mal faite à mon sens. Ca fait 2 jours maintenant, et j'en reviens toujours pas que moi j'ai du délog pcq un mec a décidé de prendre tout les spots pour lui.

Au dela de ca, cette personne avait tres bien conscience qu'elle était dans son droit. Ca se ressenait dans ses sends ou il me disait de lire les regles. Il tentait aussi que je l'insulte, ce que je n'ai pas fais, par des phrases qui invitaient à le faire. Bref, on sent bien que cette personne n'en est pas à son coup d'essai, et je dois pas etre le premier ni malheureusement le dernier.

Kiend
Warder

Postby Kiend » Dec 12, 2010 18:32

ça doit être néajar encore

shayour
Warder

Postby shayour » Dec 14, 2010 15:28

Ben voila, t'as tout deviné. Premiere fois que j'ai affaire a cette personne, mais j'étais certain qu'il n'en était pas à sa premiere fois.

bloodkiss
Guardian

Postby bloodkiss » Dec 16, 2010 01:46

exactement la même chose sur raumarik pour Mid, aux spots des ours (il y en a plus de 4...) en général des spiritmaster/shaman accompagnés de healer. Tu tapes ton mob pis la ils arrivent et pull tous les autres mobs. Le pire c'est qu'ils font tous les spots comme ca d'affilé sans maté si quelqu'un est déja là..
Bref un fait divers banal dans le monde des MMO :D

Zail
Myrmidon

Postby Zail » Dec 21, 2010 12:04

Artefact wrote:Tu es en tord si tu as Leech les mobs qu'il a pull, ce qui est interdit par les règles.

Euh donc si j'ai bien compris, si je pull des mobs et que les champi de l'animist qui se trouve quelques mètres plus loin cast sur mes mob. Ce dernier est en tort ?

Artefact
Phoenix Knight

Postby Artefact » Dec 22, 2010 18:03

oui
Image

Return to Français